Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Le jardin botanique le soir, un événement coloré à découvrir en famille!

jardin botanique, jardins de lumière, sortiedefamille.ca, activité d'automne

On connaissait le jardin botanique l’été pour les promenades, les fleurs et les bonsaïs, mais on vient de découvrir l’existence encore plus magnifique de ce site durant la période des jardins de lumière.

 

jardin botanique, sortiedefamille.ca, activité automneSentiers et parcours d’hébertisme

On est arrivé juste après l’école afin de se promener dans les sentiers et voir encore des fleurs tardives. Le sentier d’hébertisme a aussi fait fureur avec les enfants. 

hébertisme, jardin botanique, sortiedefamille.ca

Long et bien structuré, il a permis aux jeunes de se dégourdir avec plaisir. Le parc près de l’insectarium avec ses modules de jeux a aussi permis aux enfants de canaliser leur énergie. Bien que l’on puisse apporter des bouteilles d’eau ou en acheter sur place, on a été ravis de constater qu’il y avait aussi des abreuvoirs sur le site. Mais comme le crépuscule se pointait, on a décidé de partir à l’aventure avec les tout-petits.

jardin japonais, lumières, bambou, jardin botanique, sortiedefamille.caJardin japonais

Avec l’arrivée de la pénombre, nous avons pu observer la transformation du site. Le jardin japonais s’est illuminé, les bosquets sont devenus bleus et roses grâce aux différents jeux de lumières. Des œuvres d’art en bambou illuminaient les sentiers. Un pur enchantement.

Jardin chinois, sortiedefamille.ca, activité en famille, jardin botanique, activité d'automne, rendez-vous annuel

 

Jardins chinois

Lorsque l’on arrive dans le jardin de Chine, on plonge dans la Cité interdite de Bejiing avec les grands moments de la vie de l’empereur de Chine. Tout illuminés par près d’un millier de lanternes, les enfants n’ont pas assez de yeux pour voir l’ensemble des tableaux présentés autour du lac. Des dragons, des pandas, des papillons, etc. Des lanternes traditionnelles qui apportent de la magie au Jardin botanique. Cette année seulement, 300 nouvelles lanternes fabriquées à Shanghaï ont été ajoutées pour le thème de l’année. La mise en scène créée par les artistes d’Espace pour la vie et la conceptrice My Quynh Dong est superbe, on se croirait presque en Chine.

Déguisement empereur, jardin de chine, jardin botanique, jardins de lumière, sortiedefamille.ca

À l’intérieur du bâtiment typique de l’Asie, il y avait aussi la possibilité de se déguiser en empereur. Wow, quel amusement pour tous!

Une superbe soirée qu’on souhaite faire découvrir à tous!

Une merveilleuse découverte qui deviendra surement un rendez-vous annuel pour notre famille à l’automne.

Pour en connaître plus sur les jardins de lumière qui sont présentés jusqu’au 31 octobre ou pour acheter vos billets, consultez leur site.

Prenez note que la station Pie-IX est à seulement 4 minutes à pied du Jardin botanique. Des poussettes et des chaises roulantes sont également offertes aux visiteurs moyennement un dépôt de sécurité ou une carte d’identité.

Texte écrit par : Isabelle Dubuc