Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Puisque le beau temps n’est pas terminé : 3 endroits où pique-niquer

dans les Cantons-de-l’Est

Dans la région des Cantons-de-l’Est, les endroits où s’installer pour un pique-nique sont plus que nombreux et chaque famille a son coin préféré. Pour ma part, il y a trois endroits que je vous recommande chaudement pour des sorties follement agréables, et pas compliquées.

  

sortiedefamille.ca, activité, parc, lac lystersortiedefamille.ca, activités, parc, plage lyster, montagne, enfantTout d’abord, il y a la Plage du lac Lyster qui se trouve dans les environs de Coaticook. L’accès au site est tout à fait gratuit. Il y a un grand espace pour s’installer pour manger, que ce soit sur l’une des nombreuses tables à pique-nique, ou directement sur l’herbe. On peut se baigner dans le lac sans inquiétude : il est d’une clarté impeccable. Et puis la vue est superbe; le mont Pinacle se dresse majestueusement devant la plage. Par contre, il est bon de savoir qu’il n’y a pas de « vraies » toilettes, seulement des toilettes chimiques…

Parc des deux rives, sortiedefamille.ca, activités, enfants, parc, ombre, plage, rivièresortiedefamille.ca, hébertisme, jeux, parcJe vous suggère aussi une virée au Parc des Deux Rivières, à East Angus. J’adore cet endroit, où l’on peut faire des balades plutôt zen, mais qui fournit aussi l’occasion aux enfants se dégourdir à leur guise. Dans l’un des sentiers se trouve un parcours d’hébertisme, avec cordes pour grimper, des tyroliennes, etc. Les enfants, à partir de cinq ans, s’y donnent à cœur joie. Il n’y a rien à débourser pour cette activité, ni pour entrer au parc.

 

Crédit photo: VIlle lac brome, plage douglas, sortiedefamille.ca, activité, plage

Mon dernier lieu de prédilection pour un pique-nique se trouve à Lac-Brome (Knowlton). La plage Douglass est assez vaste pour accueillir un grand nombre d’amateurs de nage et de plein air. Certains coins sont bien ombragés, pour se reposer du soleil, et d’autres sont parfaits pour travailler sur son bronzage. Le lac est aussi immense qu’invitant : du bonheur liquide! Le stationnement est payant (10 $).

 

Profitez des derniers moments de l’été!

Texte écrit par : Marie-Maude Bossiroy