Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

La Halte Gourmande du Potager Mont-Rouge à Rougement : une destination famille!Potager mont-rouge

C’est le temps des pommes et quoi de mieux que d’aller dans les champs en cueillir soi-même? C’est une activité que nous adorons faire en famille et qui ne manque jamais au rendez-vous à tous les ans. Nous sommes donc partis découvrir la Halte Gourmande du Potager Mont-Rouge à Rougemont avec nos filles, Arantza (cinq ans) et Avril (deux ans). C’est une ferme qui appartient maintenant à la 4e génération!

Nous avons été reçus dès notre arrivée par du personnel chargé de gérer le stationnement qui nous a guidés vers notre place. Ce qui était magnifique puisque l’endroit était très achalandé. Tout de suite en descendant de notre voiture et en faisant quelques pas vers les jeux pour enfants, une dame nous a approchés pour nous expliquer la longue liste d’activités présentes ainsi que les démarches à suivre pour y participer. Cela aussi était apprécié, car ils nous guidaient convenablement vers les différentes animations que nous ne voulions pas manquer.

halte gourmande, potager mont-rouge, rougemont, sortiedefamille.ca, activité familiale, temps des pommesIl y avait entre autres des tours en train, une chasse au trésor, de l’autocueillette de pommes et d’autres fruits et légumes comme du maïs, des citrouilles, des piments forts, 70 sortes de tomates, des aubergines et du basilic frais. Il y avait aussi des modules de jeux pour les enfants, une mini ferme, de la vente de nourriture à manger sur place ainsi que le tour du magasin avec des produits du terroir en vente. 

halte gourmande, potager mont-rouge, rougemont, sortiedefamille.ca, activité familiale, temps des pommesNous avons participé à la plupart des activités présentes, cela nous a pris toute notre après-midi. Je dois dire que les activités étaient très amicales envers les familles et surtout envers les très jeunes enfants. Mes deux filles ont adoré le tour des pommiers dans le petit train et ont passé des heures à jouer dans les jeux pour enfants qui étaient aussi très appropriés pour leur âge.

La chasse au trésor impliquait de marcher, mais les distances étaient petites et mes filles ont pu la faire confortablement. Chose dont j’étais ravie puisque nous n’avions pas amené une poussette avec nous. De la même manière, la mini ferme était petite et nos filles s’y sentaient à l’aise avec les animaux. Je dois dire que l’endroit était parfaitement aménagé pour des enfants de jeune âge.

halte gourmande, potager mont-rouge, rougemont, sortiedefamille.ca, activité familiale, temps des pommesBien sûr, nous avons tous mangé des pommes sur place dont on pouvait cueillir et manger à volonté, mais il avait aussi d’autres choix de nourriture chaude comme des épis de maïs que nous avons aussi goûté et dont le prix était très raisonnable.

Il y avait par ailleurs de la vente de légumes produits par la ferme comme des tomates anciennes dont nous n’avions jamais entendu parler et que nous avons adorées. Aussi, le magasin offrait une grande variété de produits locaux élaborés à la main à partir des pommes, du sirop d’érable, de patates, etc. Nous avons pris quelques gâteries pour manger à la maison et donner en cadeau aux grands-parents. 

Quelques conseils pour le mot de la fin, pas besoin de poussette, si vos enfants marchent tous seuls, car les distances à marcher sont courtes. Amenez de l’argent comptant pour payer le tour en train et la chasse au trésor, c’est  5$ pour les deux activités ensemble. De plus, vous recevrez un cadeau surprise lorsque vous terminez la chasse au trésor!

Nous avons passé une très belle après-midi à la Halte Gourmande du Potager Mont-Rouge. Si vous avez de jeunes enfants, c’est une place idéale pour vous, ils vont adorer, l´endroit est superbe pour les familles! Allez y profiter de la nature et essayer les beignes maisons et le jus de pommes pressé sur place.

Activité vécue et texte écrit par Cristina De la Pena Calvi