Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Le VILLAGE DU PÈRE-NOËL,

une activité extérieure féérique et dynamiquefamille, enfants, val-david, sortiedefamille.ca, activité en famille, activité extérieure, jouer dehors, Village du père-Noël, rituel de la suce, escalade, tyrolienne, trottinette des neiges, sortie de famille, temps des fêtes, chosolat chaud, pôle nord,

Saviez-vous que le Pôle-Nord n’est pas si loin? À moins d’une heure de Montréal, vous entrez dans son paradis? Le Village du Père-Noël à Val-David vient d’ouvrir ses portes pour le temps des fêtes et la neige y est arrivée. C’est un superbe endroit pour profiter des joies de l’hiver avec les enfants dans une ambiance magique. Ma famille a adoré cette expérience et nous vous souhaitons d’y créer de superbes moments comme nous.

7 choses trippantes à y faire

famille, enfants, val-david, sortiedefamille.ca, activité en famille, activité extérieure, jouer dehors, Village du père-Noël, rituel de la suce, escalade, tyrolienne, trottinette des neiges, sortie de famille, temps des fêtes, chosolat chaud, pôle nord,

- La trottinette des neiges

Il s’agit d’une chaise sur skis que vous essayez de contrôler lors de la descente. Ce n’est PAS dangereux, mais ça apporte son lot de défis et de fou rire. Juste pour cette activité, nous y avons passé 2 fois 45 minutes! Vous pouvez même en profiter en duo.

 L’escalade

Pendant plus d’une heure, mes filles ont escaladé une cheminée et un escalier géant. Cette activité qu’elles ont ADORÉE, a fait de notre séjour un succès.

- La Tyrolienne

Accessible autant l’été que l’hiver, elle est un incontournable.

famille, enfants, val-david, sortiedefamille.ca, activité en famille, activité extérieure, jouer dehors, Village du père-Noël, rituel de la suce, escalade, tyrolienne, trottinette des neiges, sortie de famille, temps des fêtes, chosolat chaud, pôle nord, La glissade sur tube

L’aménagement de cette structure est assez longue pour en profiter pleinement. Comme il y a une grosse courbe, la pente à gravir pour recommencer est courte, ce qui est très apprécié avec les enfants. Le tout est sécuritaire, j’y ai même vu un enfant d’un an y descendre seul.  Il s’agit d’un bel endroit pour faire passer le surplus d’énergie.

Le petit train

Les trains ont toujours la faveur des petits. Un des farfadets qui y travaille y met aussi de l’animation avec de la musique et des blagues. C’est ce genre de détails qui rend une sortie aussi agréable.

famille, enfants, val-david, sortiedefamille.ca, activité en famille, activité extérieure, jouer dehors, Village du père-Noël, rituel de la suce, escalade, tyrolienne, trottinette des neiges, sortie de famille, temps des fêtes, chosolat chaud, pôle nord, La fermette

Les chèvres, le cheval miniature, les canards et l’alpaga sont là pour vous accueillir. Il y a même des brosses de disponibles si vous souhaitez prendre soin d’eux.

 

 

La visite du Père-Noël

Une visite au village du Père-Noël n’est pas terminée sans la visite du Maître des lieux. Mère Noël est aussi de la partie et elle nous a expliquée qu’il est possible d’y faire le rituel de la Suce et même de ses dernières couches afin de marquer le passage des tout-petits vers le monde des grands.

famille, enfants, val-david, sortiedefamille.ca, activité en famille, activité extérieure, jouer dehors, Village du père-Noël, rituel de la suce, escalade, tyrolienne, trottinette des neiges, sortie de famille, temps des fêtes, chosolat chaud, pôle nord, rituel des suces

Outre ces principales activités, il y a aussi les glissades dans des poches de patates, les jeux gonflables, les différentes structures de cordages qui permettent à tous de développer leurs habiletés. L’été, cette activité semble facile, mais avec les grosses bottes et les mitaines, le défi est surprenant. La pataugeuse est aussi transformée en patinoire alors amenez  vos patins! Avec tout ça, vous pouvez amplement remplir votre journée.

Un merci spécial à Tim bit qui, à plusieurs reprises, nous a aidés. Il s’est d’ailleurs proposé, de lui-même,  pour prendre une photo de notre famille. Ces petits détails font toute la différence.

Est-ce qu’on amène bébé et les ados?

La clientèle ciblée est principalement les familles avec des enfants de 2 à 8 ans, mais il y a des activités et beaucoup de commodités pour les bébés. Si vos plus vieux apprécient les joies de l’extérieur, ils seront aussi ravis. Bien sûr, la visite du Père-Noël ne sera pas leur activité préférée, mais la tyrolienne, l’escalade et la trottinette des neiges feront leur bonheur. Il faut juste réussir à les convaincre de se mettre une tuque et d’attacher leur manteau. Il y a aussi des abris chauffés et une cantine pour un bon chocolat chaud.

Quand puis-je y aller?

Le Village du Père-Noël sera ouvert les 9-10 décembre et du 16 décembre au 7 janvier inclusivement, sauf le 25. C’est le temps de s’offrir du TEMPS en famille et entre amis. Pour plus d’informations, visiter le site du Village du Père-Noël et sa page Facebook. Voici aussi l’itinéraire. N’oubliez pas, apportez vos mouchoirs et des mitaines de rechange. Apportez aussi votre carte CAA, elle y offre des rabais, sinon, voici un lien pour un 2$ de rabais.

Activité expérimentée par Isabelle Dubuc et sa famille