Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Parc Oméga : la nature à notre portée!Parc Oméga, nature, orignaux, carotte, loup, hurler avec les loups, montebello, outaouais, sortiedefamille.ca, activités en famille

Le Parc Oméga reste toujours un coup de cœur lors de nos vacances d’été. Une intrusion dans la vraie vie, dans notre nature québécoise que nous avons trop souvent tendance à oublier. Encore cette fois, les enfants et nous, avons été émerveillés par les animaux, les paysages et l’ambiance générale qui se dégage de ce site encore trop méconnu. Plusieurs nouveautés ont pris place cette année sur ce magnifique site de plus de 2200 acres. Il y a entre autres le nouveau TOTEM, la cabane du bûcheron et les soirées avec les loups.

 

Le plus impressionnant TOTEM conçu au Québec

Au sein du grand territoire du Parc Oméga, il y a des lacs, des forêts, des montagnes et des rochers à couper le souffle. Ce paysage correspond vraiment à la vie de nos animaux d'ici. Il y a particulièrement une partie du site qui nous reconnecte avec le bonheur de la nature et l’appréciation du moment présent. Il s’agit du sentier des Premières Nations avec son lac à truite et son parcours de 2 kilomètres incluant un pont flottant. C'est un endroit où nous adorons prendre la collation puisque qu’ils s’y promènent de nombreux daims et qu’il y a de superbes installations pour les tables à pique-niques en forme de tipis. Les enfants s’amusent à nourrir les bêtes et les poissons pendant qu’on profite du paysage. On adore aussi les  superbes sculptures amérindiennes qui parsèment le paysage.

Cette année, ils ont inauguré le nouveau TOTEM géant. Celui-ci signifie « l’arbre qui récite le conte d’une manière nouvelle » Il est inspiré d’une des plus vieilles légendes autochtones et de la nature, l’histoire du héros Tsakapesh.

Avec tout ça, on comprend pourquoi le Parc Oméga a été reconnu comme une entreprise faisant partie du Corridor patrimonial francophone du Canada pour le 150e anniversaire de la Confédération. Il est la représentation parfaite de notre nature, notre faune, notre histoire et celle des 11 Premières Nations du Québec. Un vrai musée vivant!

Cabane du bûcheron

Cette nouvelle construction se veut un hommage à nos bâtisseurs. Les bûcherons ont contribué largement au développement de notre province et de l’ensemble de notre histoire. Cette cabane de bois rond est donc un musée de leur histoire. Une magnifique murale et une sculpture représentent également la légende québécoise la plus connue, soit celle de la CHASSE-GALERIE. Le travail minutieux vaut vraiment le détour. Vous y retrouverez aussi une halte de restauration et une boutique souvenir. Fidèle à l’ensemble du site, ce bâtiment est naturel et sophistiqué. Regardez la vidéo ci-bas.

soirée avec les loups, michel therrien, sortiedefamille.ca, parc oméga
La soirée avec les loups

2 soirées ont été organisées cet été afin de permettre aux gens de venir hurler avec les loups. En présence du spécialiste de la nature Michel Therrien, les invités parcourent le Parc et découvre les différentes espèces de loups, de même que leurs différents comportements, leurs manières de vivres et la position qu’occupe chacun des membres de la meute. Avec l’expert animateur, vous pourrez approcher la meute comme si vous étiez une autre meute et observer leurs modes de fonctionnement. Vous serez aussi incité à faire hurler les loups. Vous vous sentirez instantanément dans une ambiance sauvage. Toute une expérience!

Il reste quelques places pour le 19 août de 18h30 à 22h30, réservez vite!

Finalement, le Parc Oméga c’est un superbe lieu familial pour observer, nourrir et flatter les animaux du Québec! Apportez vos carottes ou achetez-en sur place (les prix sont très raisonnables).  Si votre budget le permet, nous vous conseillons aussi de louer un kart de golf grillagé, ça vaut vraiment le coup! Différents types d'hébergements rustiques sont également offerts.

Texte écrit par Isabelle Dubuc