Concours

SPECTACLE LA VOIX JUNIOR

  

 

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Parc Oméga : Une célébration de notre nature

Omega, sortiedefamille.ca

Ce n’est pas un zoo, ni un parc d’attractions, c’est une célébration de notre nature et de notre culture. Le Parc Oméga à Montebello, c’est à  ne pas rater! Il est aussi intéressant de le visiter à chacune des saisons.

 

Parc omega, sortiedefamille.ca, activité en famille, bison, automneQuand on franchit les portes du Parc Oméga, on pénètre à l’intérieur d’un immense domaine de 2200 acres aux allures de forêt enchantée. C’est d’autant plus vrai ces jours-ci, alors que les arbres ont pris leurs lumineuses couleurs d’automne qui se reflètent dans les eaux scintillantes du lac.

 

Parc omega, sortiedefamille.ca, activité en famille, bison, automne, cervidé

Chaque visite offre quelque chose de différent. Ainsi, l’expérience automnale a ses attraits particuliers. Comme c’est la saison des amours, le mâle wapiti, qu’on reconnaît à son large panache, lance son fameux cri, soi-disant en signe de virilité. Il faut mieux le laisser tranquille pour l'instant; sinon danger!

 

En revanche, les femelles ne se font pas prier pour venir chercher des carottes. Au parc Oméga, le contact avec les animaux est facile et respectueux. Les cervidés ne manquent absolument pas d’espace pour se déplacer. Il semble qu'ils côtoient les visiteurs volontiers, par gourmandise.

 

Parc omega, sortiedefamille.ca, activité en famille, bison, automne, ours, cervidé

 

L’animal qui a le plus impressionné ma famille, c’est sans contredit l’ours noir. La vallée des ours permet d’observer cette superbe bête dans son environnement naturel. Juste devant nous, un ours s’est tenu sur deux pattes pour un court instant. C’est ce qu'on appelle un moment mémorable!

 

Parc omega, sortiedefamille.ca, activité en famille, bison, automne, ours, cervidé, amérindienLe Parc Oméga offre également un volet culturel et éducatif étonnant. En outre, le Sentier des Premières nations permet d’aller à la découverte de l’art et des traditions autochtones. Cette partie du site a, je crois, été conçue dans une démarche de rapprochement, de réconciliation même, entre les peuples. Les jeunes enfants ne comprendront probablement pas la portée symbolique de la démarche, mais ils peuvent créer leur propre inukshuk et ainsi apporter leur contribution. Ma fille a bien aimé se prêter au jeu.

 

Parc omega, sortiedefamille.ca, activité en famille, bison, automne, ours, cervidé, amérindien, nourir les animauxNotre visite d’automne au Parc Oméga a finalement passé beaucoup trop vite. Cela dit, l’endroit est ouvert à l’année et toute notre petite famille a bien envie d’y retourner dès cet hiver. On se promet alors de vivre l’expérience de l’hébergement en pleine nature.

 

Pour plus d’informations, consultez le parcomega.ca.

 

Activité vécue et texte écrit par Marie-Maude Bossiroy.