Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

La Fête du Lac des Nations : Une destination famille!

Du plaisir pour tous vous attend à Sherbrooke ce week-end. La Fête du Lac des Nations bas son plein avec ses activités pour l’ensemble des membres de la famille. Les adultes ont bien sûr des spectacles de grande qualité, mais les jeunes sont particulièrement choyés avec des représentations pour enfants, des jeux gonflables, des manèges, de l’initiation au motocross et plus encore! De tout pour faire passer un superbe séjour aux jeunes.

 

Voilà 8 activités qui animeront vos jeunes à La Fête du Lac des Nations ce week-end :

1-      Spectacles de Brimbelle et Carmen Campagne

Brimbelle, fete du lac des nations, sortiedefamille.ca, spectacle pour enfants

Différents spectacles pour enfants sont présentés à La Place de La Famille DuProprio sur la scène Normandin. Vendredi, il y a eu l’excellente chanteuse country-folk Brimbelle. De plus en plus connue, cette chanteuse sait animer les jeunes dans l’univers de la ferme à Foin-Foin. Ils ont tous tombé sous son charme très rapidement, elle est vraiment à découvrir.

 

Samedi, c’est au tour de Carmen Campagne à venir animer les enfants avec ses chansons de la ferme également. Les parents, qui l’ont bien connu il y a quelques années seront aussi bien contents de la redécouvrir!

 

2-      Jeux gonflables

Une dizaine de jeux gonflables gratuits attendent les jeunes de tous âges afin de les dégourdir, mais aussi leur permettre de relever des défis d’escalade ou des compétitions amicales.

 

3-      Parc des manèges

body painting, fête du lac des nations, sherbrooke, spectranie, sortie de famille

Le plus grand parc de manèges en Estrie vous attend à La Fête du Lac des Nations. Une grande diversité pour tous les âges est offerte  et des forfaits pour la journée vous permettront d’économiser, visitez le site web.

 

4-      Amuseurs publics

En plus des clowns, des échassiers et autres bout-en-train du festival, il y présentement  ce week-end des présentations de body painting fluorescent éblouissantes. Ils sont situés au coin en face du Bistro SAQ. Allez prendre des photos et voir leurs performances.

 

vélos musicaux, fête du lac des nations, sortiedefamille.ca, sherbrooke

Près de la grande scène, des vélos musicaux vous permettront de vous défouler en famille! Les réservistes de l’armée sont aussi présents à la place de la famille afin d’expliquer leur métier et faire visiter leur véhicule. Des ateliers de cirque et des mini-formations scientifiques sont aussi offerts à tous. Rien de moins.

armée, fête du lac des nations, sortie de famille, sherbrooke

 

5-      Initiation au motocross

L’Académie de pilotage Motos Thibault invite les 6 à 12 ans à venir tester leur motocross. N’ayez crainte, ils fournissent tout l’équipement pour leur sécurité et le nombre de tours est très appréciable. Une superbe activité GRATUITE!

motocross, motos thibault, fête du lac des nations, sorite de famille, activité en famille, sherbrooke

 

6-      Skateboard

Le skate park Illusion boardshop présente aussi différentes prestations qui épateront vos jeunes et vous donneront la frousse. Ils sont situés derrière juste les manèges.

 

7-      Les Grands Feux Bell

La compétition pyromusicale se poursuit. Vendredi, le Yukon était à l’honneur. L’entreprise Midnight Sun Fireworks a très bien défendu son titre avec son spectacle I want to ride my bike to the moon! C’est une des meilleures prestations que j’ai vues de ma vie. D’une synchronisation parfaite, les chansons hyper intéressantes ont mis en valeurs les superbes effets lumineux. On a entre autres entendu Bicycle race de Queen, Fly me to the Moon de Frank Sinatra et Moondance de Van Morrison.

 

8-      Chien Mira

À l’entrée du site, il y a aussi le kiosque de chiens Mira qui permettent aux jeunes de poser des questions et aussi de flatter les magnifiques bêtes dont un mignon petit bébé. Du plaisir assuré! Offrez-leur un petit don!

 

Prenez note que l’accès au site est gratuit pour les enfants de douze ans et moins.  La STS offre aussi le transport en autobus à seulement 1 $ durant les festivités, une belle économie et un gain de temps pour l’accès au site.

 

Pour ce qui est des grands spectacles, la riche programmation à attirer les foules vendredi avec Steve Hill et Hedley qui ont offert des prestations du tonnerre. Samedi, c’est au tour de Habana Café et Ziggy Marley (fils du célèbre Bob Marley) à venir faire vibrer les spectateurs.

Venez réserver vos places!

Texte écrit par: Isabelle Dubuc