Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Zoo de Granby : Bien plus qu’une visite d’animaux!Famille, enfant, zoo de granby, animaux, amazoo, glissade d'eau, manèges, dinozoo, sortiedefamille.ca, activité en famille, dinosaure, granby

Un incontournable de l’été, c’est le Zoo de Granby. Avec sa variété d’activités allant des animaux  aux manèges et au parc aquatique, une journée ce n’est pas assez! Parole d’une famille qui aurait aimé tout faire et refaire. Que de plaisir!

Le zoo

Famille, enfant, zoo de granby, animaux, amazoo, glissade d'eau, manèges, dinozoo, sortiedefamille.ca, activité en famille, dinosaure, granbyDès notre arrivée, les enfants voulaient aller voir les éléphants, les tigres et les kangourous. Ouf! Bien que le zoo soit très bien divisé en différents circuits, nous savions que 10 heures dans notre journée cela ne serait pas suffisant. Nous avons donc commencé par le sentier de l’Afrique. De jeunes girafes s’amusaient à courir et l’éléphant cassait sa glace afin de se rafraichir en cette chaude journée. On n’a pas besoin d’être petit pour adorer.

Lors de votre visite du zoo, ce n’est pas moins de 1500 animaux que vous pourrez voir de près. De ce nombre, il y a 225 espèces exotiques et 90 espèces marines. Afin de ne rien manquer, vous pouvez consulter les différents circuits que vous propose le Zoo de Granby. Vous pouvez également composer le vôtre grâce à la carte du Zoo.

Famille, enfant, zoo de granby, animaux, amazoo, glissade d'eau, manèges, dinozoo, sortiedefamille.ca, activité en famille, dinosaure, granby

Le Dinozoo

La grande nouveauté 2017 est le Dinozoo qui présente 21 dinosaures animés. Ceux-ci sont de grandeur nature, ce qui est vraiment impressionnant. Les commentaires que nous avons entendus sont qu’il est encore plus intéressant de le faire d’en haut avec le minirail. Plusieurs planches explicatives sont aussi installées afin de parfaire nos connaissances. Nous avons vu aussi des familles qui organisaient des concours de qui connait le nom du dinosaure en premier, c’est une bonne idée!

L’Amazoo

En cette journée chaude, il était impossible pour notre famille de ne pas aller profiter de l’Amazoo. Ce centre aquatique très familial en a pour tous les âges. Surtout avec les nouveautés de l’an dernière, soit les 3 glissades familiales à tripe double. Ces Descentes de L’Amazonie sont d’une hauteur très respectable de 15 mètres! Veuillez noter que La grandeur minimale exigée pour pouvoir accéder à ces glissades est de 48 pouces (1,22 m).

Pendant que notre plus grande testait ces glissades, nous sommes allés au Repaire du capitaine Dragon. Il s’agit d’un bassin où vous recevez plein de mousse à la merveilleuse odeur de gomme balloune du produit de bain moussant  pour enfants de Dans un Jardin.  Cette activité est magique, il manque toutefois de douches avec la pression adéquate. Mais tentez-le, notre famille l’a fait 3 fois!

La piscine à vague, la rivière Aventure et les autres activités d’eau permettent amplement d’y passer la journée!

Les manèges

Pour terminer la journée, nous avons visité la section des manèges. Il y a plus d’une douzaine d’activités gratuites : petit train, carrousel, grande roue, petites motos, petites autos et des autos tamponneuses. Il y en a  pour les grands, mais aussi pour les petits ce qui a rendu nos enfants TRÈS heureux. Il y a aussi des modules de jeux intérieurs pour les mauvais jours, apportez des bas! Il y a seulement 2 manèges payants qui s’adressent au plus grand : le bateau et la montagne russe.

Finalement, il y a vraiment beaucoup d’activités pour tous les goûts. Des forfaits 2 jours à moindres coûts sont offerts, je vous les recommande vivement afin de ne pas vous sentir courir ou être triste de n’avoir pas tout vu. Des événements particuliers ont aussi lieu à l’Halloween et l’hiver. Surveillez le tout sur le site du Zoo de Granby. Dernier truc, utiliser le GPS de votre cellulaire pour éviter le trafic, ça fonctionne vraiment ;)

Texte écrit par : Isabelle Dubuc