Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

La Centrale de Carillon, un lieu enchanteur d’Oka!

Lors de votre passage à Oka, n’oubliez pas de visiter la Centrale et l’écluse de Carillon afin de vous informer davantage sur le développement d’une de nos plus grandes ressources québécoises. Cette centrale de Carillon est la plus puissante centrale hydroélectrique de la rivière des Outaouais. À la frontière du Québec et de l’Ontario, elle permet de desservir plus de 150 000 foyers.

Crédit photo: Hydro-Québec
Crédit photo: Hydro-Québec

La visite est gratuite avec des animateurs passionnés qui vous permettront entre autres d’observer l’écluse se vider et se remplir pour laisser passer les bateaux. Veuillez prévoir environ 90 minutes pour cette visite. Il est recommandé de porter des souliers plats et fermés. Il est également important de savoir que la visite n’est pas recommandée aux enfants de moins de deux ans, pour des raisons de sécurité.

Crédit photo: www.quebecyachting.ca
Crédit photo: www.quebecyachting.ca

Un grand parc vert entoure l’écluse et la centrale, permettant de compléter votre journée avec un pique-nique et un petit repos. Malgré la visite gratuite, un léger coût pour le stationnement est à prévoir. Le site est ouvert du 23 mai au 28 août. Pour en connaître plus, visitez le http://www.hydroquebec.com/visitez/laurentides/carillon.html

Texte écrit par :Marie-Chantale Jubinville