Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Le parc Saint-Jean-Optimiste: Un décor merveilleux avec une plage à découvrir!Crédit photo: Marcel BaconCrédit photo: Marcel Bacon

Bonjour à vous, chères familles en vacances. Je me nomme Jeanne et je suis maman de deux enfants adorables (selon les heures de la journée, on s’entend) de 4 ans et demi et d’un an. Tous les étés, nous aimons particulièrement visiter les parcs de notre région afin de découvrir des endroits où tous peuvent profiter de l’été, parents comme enfants. Mon copain n’étant pas particulièrement ami avec le soleil, sa peau de lait ne le lui permettant pas, nous cherchons idéalement des endroits où il y a de l’ombre en tout temps.

C’est ce critère principal qui a conquis celui-ci dans le parc Saint-Jean-Optimiste, à Sainte-Thècle en Mauricie. Situé au cœur du village, près de plusieurs services essentiels (épicerie, pharmacie, station-service, restaurant et casse-croûte), le parc offre de nombreux attraits pour toutes les catégories d’âge. Parc de jeux, jeux d’eau, aires de pique-nique et magnifique plage, tout ça dans un milieu sécuritaire et clôturé, permet aux enfants de s’amuser toute la journée et aux parents de profiter de l’été en toute quiétude.

Les modules de jeux sont variés (balançoires pour enfants et bébés, balançoire pneu, module de glissoires, parcours défi, etc.) et conviennent aux enfants de tous âges. Mon garçon apprécie particulièrement le fait que les balançoires lui permettent de se balancer seul en étant à une hauteur parfaite ainsi que le module de glissoire où il joue tour à tour à être un pirate dans son bateau, un astronaute dans son vaisseau ou tout autre personnage dicté par son imagination.

  

Les aires de pique-nique étant disposées un peu partout dans le parc, il est facile de garder un œil sur les enfants, peu importe l’activité qu’ils choisissent.

Le jeu d’eau, sous forme de jeu de serpents et échelles, permet de se rafraichir de façon amusante. Les chaudières géantes sont particulièrement appréciées des enfants, surtout lorsque ce sont les parents qui sont dessous à attendre le déluge (oui, oui, histoire vécue!).

 La plage est surveillée par un sauveteur, ce qui ajoute un point positif pour la maman poule que je suis à mes heures (juste un peu, promis). Puisqu’elle donne sur le lac croche, il y a aussi un débarcadère pour les embarcations et la possibilité de

louer des kayaks pour une balade nautique. Le sable est magnifique et offre un terrain de jeu idéal pour les architectes en herbes et pour les aventuriers juniors. De plus, la plage est entourée de 3 balançoires géantes permettant aux familles de s’asseoir confortablement tout en profitant de la vue.

Autre point  positif non négligeable, la présence de toilettes directement sur le site. Seul bémol, les toilettes son verrouillées au départ du gardien vers 17h.

Comme vous pouvez sans doute le deviner, ce parc est devenu un de nos endroits préféré au monde depuis notre première visite. Nous vous le recommandons de tout cœur et espérons vous y croiser durant la saison estivale.

Texte  écrit par: Jeanne Lambert