Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Crédit photo: La Roulotte
Sortiedefamille.caCrédit photo: La Roulotte Sortiedefamille.ca

 

La Roulotte : Du théâtre pour enfants, gratuitement!

Crédit photo: La Roulotte
Sortiedefamille.caCrédit photo: La Roulotte Sortiedefamille.ca

Les vacances en famille coûtent toujours un peu plus cher que prévu. Les activités gratuites sont donc plus que bienvenues.  Parmi ces sorties qui ne coûtent pas un sou, nous vous proposons d’aller voir la pièce Les déculottés présentée par La Roulotte, le fameux théâtre ambulant de Montréal.

Le concept de La Roulotte, c’est de présenter GRATUITEMENT des pièces de théâtre pour les tout-petits dans les parcs de la métropole. Pour notre part, nous avons assisté, le 21 juillet avant-midi, à une représentation de près d’une heure qui se tenait au Parc Jarry, où l’on pouvait aussi profiter des modules de jeux et de la pataugeoire. Quelle joie de se rafraîchir!

Un grand nombre de garderies du quartier s’étaient déplacées pour l’événement, ce qui montre bien que La Roulotte est reconnue pour proposer un théâtre accessible dès le plus jeune âge. Les petits regardent vers la scène avec de grands sourires et réagissent aux bons moments. C’est beau à voir! Il n’y a vraiment pas d’âge pour s’initier au théâtre.

Crédit photo: La Roulotte
Sortiedefamille.caCrédit photo: La Roulotte Sortiedefamille.caPar les années passées, La Roulotte a surtout proposé des adaptations d’histoires connues des petits comme des grands, comme Fifi Brindacier,ou encore l'hilarante pièce Jack et le haricot magique. Pour cette 64e saison consécutive, la pièce choisie, Les déculottés, est une création originale de Lauriane Derouin qui est la première lauréate du nouveau concours d’écriture annuel de La Roulotte

Le sujet traité ne pourrait pas mieux convenir au contexte estival. C’est l’histoire de trois enfants qui, en pleine canicule, ne peuvent plus se baigner à cause d’un monstre voleur de maillots qui sévit dans la piscine publique. Les personnages apprennent à s’entraider pour vaincre la vilaine bête. Petit bémol : il y a peut-être de trop longs dialogues pour captiver les plus jeunes tout au long du spectacle. En revanche, les chansons entraînantes qui ponctuent la pièce suscitent beaucoup d’intérêt.

Comme la pièce a lieu dans les parcs, l’ambiance est très relaxe et conviviale. On s’assoit dans l’herbe, on grignote une collation et on passe un bon moment. C'est l'occasion idéale d’initier les enfants au théâtre.

Crédit photo: La Roulotte
Sortiedefamille.caCrédit photo: La Roulotte Sortiedefamille.ca

Il reste 28 représentations à venir sur les 49 planifiées jusqu’au 23 août dont :

Le samedi 5 août  au PARC JEAN_BRILLANT (19h).

Le mardi 2 août, au PARC SAUVÉ (10h30 et 19h).

Le dimanche 21 août au PARC ÉMILIE-GAMELIN (14h).

Pour connaître toutes les dates, consultez le site suivant : http://media.accesculture.com/image/CMS/file/calendier_roulotte2016.pdf  

Crédit photo: accès culture
Sortiedefamille.caCrédit photo: accès culture Sortiedefamille.caPrésenté par le réseau accès culture Montréal, les représentations de la pièce Les déculottés font partie des 400 activités jeune public offertes dans tous les quartiers. Si vous souhaitez connaitre les autres prestations de danse, musique, cinéma offerts à petit prix ou GRATUITEMENT, consultez le : http://www.accesculture.com//do?command=search&rating=1&lang=FR

Crédit photo: Marie-Maude Bossiroy
Sortiedefamille.caCrédit photo: Marie-Maude Bossiroy Sortiedefamille.caTexte écrit par : Marie-Maude Bossiroy