Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

 

À la découverte de la musique symphonique avec BABAR

Crédit photo: OSMCrédit photo: OSM

Fébriles, nous sommes arrivés, grands et petits, à la Maison de l’orchestre symphonique de Montréal  afin de découvrir le monde musical classique. Dès notre arrivée, nous avons été conquis par la splendeur de la salle de concert, c’est majestueux! Nous avons également eu l’occasion de voir certains musiciens répéter. Cela nous a permis de discuter de quelques instruments tels que violons, violoncelles, flûtes traversières, corps et trompettes, tuba, harpe et les immenses TIMPANI (timbales).

Philharmonia Orchestra (London, UK)Philharmonia Orchestra (London, UK)

 

Dès le commencement, la magie de l’orchestre a fait son effet. Nous étions tous captivés par l’ensemble des notes enivrantes! Une aura musicale nous envoutait et nous permettait d’apprécier la puissance et la précision de l’œuvre. Malgré le fait qu’il n’y avait pas d’illustrations dans cette première partie, nous pouvions nous concentrer sur les images musicales qui nous présentaient des éléphants qui marchent doucement et rapidement et des oiseaux qui gazouillent. Entre la narration et la musique, il était facile d’entrer dans l’univers de BABAR. L’émotion était au rendez-vous!  

  

Crédit photo: OSMCrédit photo: OSM

Dans la deuxième partie, la présentation orchestrale était accompagnée par les aquarelles originales de l’histoire de BABAR. Cela permettait de nous transporter encore plus dans l’histoire et ces revirements. Il est important de souligner que cette présentation était destinée aux jeunes de 5 à 12 ans. Mais, même en tant qu’adulte, j’ai adoré!

 

Dans la troisième partie, Nous avons poursuivi le voyage au tour du monde de BABAR et sa famille. Des escales musicales ont eu lieu en Espagne, en Chine et aux États-Unis. Ces œuvres étaient accompagnées de jolis dessins réalisés par les élèves de l’école St-Gabriel et de l’école De la Petite-Bourgogne. Une belle manière d’impliquer les jeunes.

  

Durant ce concert jeunesse d’une heure, il était très intéressant de voir une salle remplie de la relève qui, subtilement, posait une foule de questions aux parents. Cette sortie de famille est une belle initiation et nous avons déjà hâte de voir la prochaine série de spectacles à l’automne!

 Pour connaître la programmation, consultez le site web de l’OSM.

 

 

 

Initiation à l’orchestre symphonique : LE VOYAGE DE BABAR & AUTRES ESCALES

Crédit photo: Jean de BrunhoffCrédit photo: Jean de Brunhoff

Destiné aux 5 à 12 ans, la Maison symphonique de Montréal présentera, le dimanche 15 mai 2016 à 13h30, un fabuleux concert en images et en musique. Cette présentation est inspirée des célèbres classiques de BABAR l’éléphant de Jean de Brunhoff. Ces histoires faisant partie de l’univers des enfants depuis 1931, les petits comme les grands pourront découvrir, en première mondiale, la version orchestrale du renommé compositeur Raphael Mostel. C’est la chef d’orchestre Dina Gilbert qui nous envoutera avec ses multiples musiciens. Il y aura également un diaporama en haute définition sur écran géant des aquarelles originales de cette grande oeuvre. Afin de donner encore plus de vie à la présentation, les comédiens Sophie Cadieux et Pierre Brassard y feront la narration en français.

La série Jeux d’enfants de l’OSM est une belle façon d’initier nos enfants! Joignez-vous à nous!

Prix des billets : 16 à 42$