Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

BIRD KINGDOM : Des rencontres tout en couleur dans une forêt tropicale humide

Crédit photo: Brid Kingdom
sortie de famille
sortiedefamille.caÀ seulement 5 minutes de marche des fameuses chutes Niagara, vous pourrez découvrir un paradis pour les amateurs d’oiseaux. BIRD KINGDOM est la plus grande volière intérieure du monde où y volent en liberté plus de 400 d’oiseaux  de 80 espèces différentes de partout dans le monde!

 

Bird Kingdom
chute niagara 
sortie de famille
sortiedefamille.caDès notre arrivée, il y avait 2 beaux perroquets qui nous accueillaient en jacassant. L’expérience nous a tout de suite menés vers l’étage supérieur. N’ayez crainte, un ascenseur permet aux gens à mobilité réduite et aux poussettes de monter les différents étages. Des dessins de pas d’oiseaux vous indiquent même le chemin à suivre afin de ne pas être dépaysé! 

Crédit photo: wikipédia
Chute niagara
sortie de famille
sortiedefamille.ca
Maria spelterini

Un musée des chutes Niagara vous est alors présenté. On peut y observer que les chutes ont grossi depuis le début du siècle dernier. On y voit aussi des photos de gens, comment dire…, plus qu’aventureux, qui ont descendu les chutes en baril ou qui ont traversé les parois des chutes Niagara sur un simple fil.  Entre autres, on y voit une photo de Maria Spelterni le 12 juillet 1876, qui a traversé des États-Unis au Canada, sur une corde avec des paniers de pêches dans les pieds! Au secours!

 

Dans la salle suivante, on peut y observer, y toucher et même y prendre des perroquets. C’est plus pesant que l’on peut croire. Il y a aussi des tortues, des serpents et autres reptiles. En cette journée extrêmement chaude, nous avons également été témoin des petits oiseaux qui se baignaient et s’arrosaient pour se rafraîchir. Vous pouvez les voir dans le joli vidéo à la fin.

Crédit photo: brid kingdom
chauve-souris
sortie de famille
sortiedefamille.caBird Kingdom vous permet également d’admirer des créatures nocturnes qui dorment habituellement le jour. Comment ont-ils fait? Ils vous font entrer dans une salle où la nuit prédomine. Ils ont réussi à inverser leur horloge interne. Vous pourrez ainsi y observer des grenouilles, des reptiles, des hiboux et de nombreuses chauves-souris qui se nourrissent de fruits sous nos yeux. Derrière une vitrine, nous pouvons les observer longuement.

 

Bird kingdom
perroquet
sortie de famille
sortiedefamille.caBird kingdom
sortie de famille
sortiedefamille.ca
chercher les oiseauxArrivé en haut de l’édifice, on entre dans l’imposante volière tropicale de plus de 50 000 pieds carrés. Ce royaume des oiseaux vous en fera voir de toutes les couleurs et de toutes les espèces. Vous descendrez tranquillement trois étages (sans marches) et vous apercevrez une grande variété d’oiseaux en liberté. Même s’ils se perchent à vos côtés, ils ne sont pas gênants. Il est intéressant d’observer et de trouver les différentes espèces à travers cette gigantesque volière. Des poissons parsèmeront également votre randonnée. En plus des chants des oiseaux, vous entendrez le merveilleux son d’une chute de 40 pieds qui agrémente joyeusement le site. Des photos peuvent même être prises à l’arrière.

Bird kingdom
chute
sortie de famille
sortiedefamille.caCrédit photo: bird kingdom
Lorikeets
sortie de famille
sortiedefamille.caUne des grandes attractions de cette sortie de famille est la rencontre avec les « Lorikeets ». En petits groupes, vous pourrez entrer dans une petite volière et nourrir les petits oiseaux qui n’en auront que pour vous. Soyez conscient que vos vêtements pourraient être salis. Pour 2$, ça vaut vraiment la peine. Par contre, prenez note qu’aucune photo ne peut être prise outre que par le photographe officiel. Les photos seront ensuite disponibles à la boutique qui regorge de souvenirs et cadeaux potentiels.

 

Cette sortie de famille est une belle découverte. Je recommande ce petit coin de paradis à tous. L’expérience de la descente à travers la jungle d’oiseaux est extraordinaire. Merveilleux! Veuillez prévoir environ 2h de stationnement afin de profiter de l’ensemble de Bird Kingdom.

Texte écrit par: Isabelle Dubuc

Bird kingdom
niagara falls
chutes niagara
sortie de famille
sortiedefamille.ca

Bird kingdom
niagara falls
sortie de famille
sortiedefamille.ca

Bird kingdom
niagara falls
sortie de famille
sortiedefamille.ca