Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Crédit photo: Cirque du SoleilCrédit photo: Cirque du Soleil

Luzia : Un émerveillement visuel pour toute la famille

Crédit photo: SORS-TU?.caCrédit photo: SORS-TU?.ca

Cette année, sous le grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal, le Cirque du Soleil nous présente Luzia, un spectacle d’inspiration mexicaine avec des oiseaux, de la mer et de la fantaisie. Les metteurs en scène Daniele Finzi Pasca et Brigitte Poupart ont très bien réussi leur coup avec cette présentation visuellement captivante.

 

 

L’eau est au centre de plusieurs numéros  que ce soit pour représenter la pluie, une chute ou un bassin d’eau. Concept nouveau sous un chapiteau, le visuel est surprenant et cela ajoute une touche de magie et de dangerosité. Avec le mur de pluie, ils ont même réussi à intégrer la technologie afin de dessiner, de sculpter dans l’eau des images de poissons et de fleurs. Regardez la vidéo, c’est merveilleux! Soyez sans crainte, le plancher était rapidement asséché par la suite et les concepteurs se sont assurés de réutiliser le plus possible l’eau durant le spectacle afin d’éviter le gaspillage.

Crédit photo: LA PRESSECrédit photo: LA PRESSE

L’ensemble du décor est impressionnant avec son immense soleil et sa scène tournante qui permet à tous les spectateurs d’avoir une belle vue de la présentation. Les flamboyants costumes de la quarantaine d’artistes sont également un élément marquant pour les spectateurs, de même que les marionnettes d’animaux grandeur nature qui semblaient vraiment réelles.

 

Crédit: Cirque du soleil
Crédit: Cirque du soleil Lors de la première partie, des colibris ont voltigé à travers différents cerceaux. Cette prestation mouvante sur deux tapis roulants permettait un visuel fluide et très impressionnant. Mon coup de cœur a été la danseuse qui fait du main à main. Entourée de trois hommes, elle a virevolté de manière époustouflante. Le numéro avec trapèze et deux roues Cyr a aussi permis d’entrer  dans le monde fantastique du Mexique.

 

Bien que moins magique, la 2e partie est techniquement impressionnante avec les acrobaties à couper le souffle du numéro des mats chinois et celui avec les sangles aériennes au-dessus du bassin d’eau. Le dernier tableau avec les balançoires russes était également très périlleux. Un excellent jongleur incroyablement rapide et UN grand contorsionniste russe ont aussi fait des prouesses.

 

Notre bémol concerne la bataille sous-marine avec les cactus. Le début avec les plongeurs est drôle, mais la fin de ce tableau laisse à désirer. Par contre, ma famille est unanime pour la mention spéciale. Elle a été surprise par le sympathique animateur de foule, un clown nouveau genre, qui est à la fois drôle et captivant. Il a su faire participer activement les spectateurs. BRAVO!

Luzia est un superbe spectacle qui permet une excellente sortie de famille dans le Vieux-Port de Montréal. Présenté jusqu’au 17 juillet, vous pouvez réserver vos billets au www.cirquedusoleil.com/fr/luzia.