Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Marineland
spectacle de dauphin, sortie de famille, sortiedefamille.caMARINELAND : La faune marine à votre portée!

Marineland
sortiedefamille.ca
sortie de famille

Lors de notre passage aux chutes Niagara, nous en avons profité pour visiter l’incontournable site Marineland. Ouverts depuis plus de 50 ans, nous connaissons tous la mélodie des publicités de cette entreprise.

Marineland
sortie de famille
sortiedefamille.caPremière surprise, le stationnement est gratuit. Youpi! Dès l’entrée, nous sommes allés nous procurer une poussette double rigide qui contenait facilement mes 4 jeunes enfants en plus d’avoir des pochettes pour les plans du site, les bouteilles d’eau et les cellulaires. Un toit permet également de les protéger du soleil. Un peu cher, mais un investissement très pratique. Des chaises roulantes sont aussi disponibles.

Spectacles

Marineland
dauphin
sortie de famille
sortiedefamille.caNous nous sommes ensuite dirigés immédiatement vers les spectacles qui méritent d’être vus à au moins 2 reprises dans la journée. Éblouissant, ces spectacles divertissants sont présentés à intervalles réguliers tout au long de la journée, bien que similaire, ils sont différents sur plusieurs points. On y voit des dauphins, des morses, des otaries et un béluga. C’est gros et impressionnant! Les grands et les petits ne se tannent jamais. 

Marineland
spectacle
dauphin
sortie de famille
sortiedefamille.ca

Tous envient les employés de travailler avec cette faune marine exceptionnelle. Je vous recommande d’arriver tôt avant les spectacles, car c’est premier arrivé, premier servi et les places de premier choix à l’avant, au centre, sont rapidement choisi.

Selon vos intérêts, votre temps et l’achalandage, vous pouvez ensuite visiter :

Artic cove

Marineland
béluga
sortiedefamille.ca
sortie de familleDe grands bassins destinés uniquement aux bélugas. Comme Marineland a la plus grande collection de bélugas du monde, vous ne serez pas déçu. Nous avons également eu la possibilité de voir plusieurs bébés qui suivaient constamment leurs mamans. En haut des bassins, il est possible de les nourrir et de les toucher. En bas, il est plus facile d’admirer leurs mouvements gracieux et les bébés grâce aux immenses vitrines. Il manque toutefois d’affiches afin de nous informer sur ces mammifères les plus abondants dans nos eaux canadiennes.

Marineland
daim
sortie de famille
sortiedefamille.ca

Friendship Cove

Cet autre bassin destiné aux épaulards vous permet également un accès sous-marin afin d’admirer tranquillement ces géants de la nature.

Parc des daims

Vous pourrez aussi pénétrer une forteresse où vivent une bonne quantité de daims enchantés de vous y accueillir. Vous pourrez les nourrir et les flatter sans problèmes. Les enfants adorent.

Marineland,
poisson,
sortie de famille,
sortiedefamille.caAutres animaux

Au gré du site, qui est très vaste, vous aurez également la possibilité de nourrir des poissons, voir des tortues, des wapitis et des ours.

 

Manèges

Marineland
manège
sortie de famille
sortiedefamille.caPlusieurs manèges parsèment le site. Une section est destinée aux plus petits. Il y a des petits bateaux, une petite roue, une petite montagne russe, etc. Il y a aussi un petit screamer, qui pour moi, était déjà trop gros! Plusieurs sont accessibles à tous, mais d’autres ont les spécifications suivantes : 92 cm (36’’) accompagnés d’un adulte et 107 cm (42’’) pour y aller seul. Ah oui, il y a toujours un peu d’ombre pour les parents et les poussettes.

Sky screamer
marineland
sortie de famille
sortiedefamille.caDans la section des plus grands, il y en a pour tous les goûts, des montagnes russes, des manèges qui tournent et qui montent. Il y a également une section pour cœur encore plus solide avec le Sky Screamer. Le plus haut manège à triples tourelles au monde atteint les 96 km/h. La montée de 137 m vous permet d’avoir une vue magnifique. Vous pourrez même voir les chutes Niagara! Désolée, je ne peux pas vous parler de mon expérience, plusieurs raisons non particulières ne m’ont pas permis de l’essayer! Perché sur une colline, ce manège donne le vertige juste à le regarder. Grandeur minimum requise : 1,22 m (48’’).

Arcades

Une autre section est adorée des enfants, soit celle des Arcades. Vous pouvez y accumuler des billets et ensuite vous acheter des trésors à la boutique.

Marineland,
dauphin, sortie de famille, sortiedefamille.caLe site étant très grand, je vous recommande de le faire en plus d’une journée, surtout si vous souhaitez faire et refaire vos manèges préférés ou revoir les spectacles. Avec l’achat supplémentaire de la Fun pass à 5 $, vous pourrez y aller autant de jours que vous le souhaitez entre mai et octobre d’une même année. Vous avez la journée pour y penser, il suffit de l’acheter avant votre sortie. En passant, le Camping King Waldorf, juste à côté, à des prix très raisonnables.

Je vous conseille de porter d’excellentes chaussures, car vous aurez beaucoup de marche à faire entre les activités. Pensez également à apporter votre lunch afin de limiter les coûts.

Pour une superbe journée de famille, allez à Marineland, mais sachez qu’il n’y a pas de glissades ni de jeux d’eau encore!

Pour ceux qui veulent réentendre leur chanson fétiche, je vous soumets le vidéo.

épaulard, ocre, marineland, sortiedefamille.ca, sortie de famille, Martin giguère

Texte écrit par : Isabelle Dubuc
Marineland, sortie de famille, sortiedefamille.ca