Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez



 

 

 

  

Le Salon Maternité Paternité Enfants : les commentaires!

Suite à ma visite au salon ce week-end, je dois avouer que j’ai des sentiments mitigés.

En effet, j’ai trouvé qu’il y avait peu d’échantillons comparativement aux dernières années. Outre le Sears qui offrait des pyjamas à 1$, il n’y avait pas non plus de grands spéciaux. La stratégie des entreprises semble être principalement basée sur la distribution d’une tonne de dépliants. J’ai par contre plusieurs nouveaux sacs réutilisables! Jean Coutu offrait aussi une photo de famille de meilleure qualité que les dernières années.

Il y avait peu de nouveautés, mais les principaux étaient là. Il y avait bien plusieurs petites boutiques indépendantes, mais elles vendaient toutes la même chose. Il y avait moins d’artisans finalement. Mais est-ce parce que je suis une habituée? Les nouveaux parents qui découvrent le salon pour la première fois et qui y voit un immense magasin avec tout sous le même toit ne doivent pas remarquer ces détails.

J’ai tout de même beaucoup aimé l’entreprise Arboreka de Magog qui offre des suces écologiques en bois. Mon autre coup de cœur a été les Productions API’Clown et cie. Ils font de magnifiques maquillages et surtout d’impressionnantes structures en  ballons. Ils ont plusieurs autres services originaux autant pour les fêtes d’enfants que pour les entreprises et les municipalités qui veulent rendre originales leurs activités. Une belle découverte.

Les spectacles pour enfants sur la scène étaient également d’une belle qualité et mes enfants ne voulaient en manquer aucun. Un coin pour les poussettes serait tout de même à penser pour ne pas nuire aux kiosques et à la circulation en arrière. La parade des mascottes a été un gros hit! Les yeux des enfants l’ont bien prouvé. Le carré de sable est aussi un incontournable pour les enfants qui souhaitent s’y amuser, mais il manquait vraiment de chaises pour les parents et nos multiples sacs.

Pour ceux qui en font une sortie de famille et qui amènent leurs enfants, le porte-bébé est très pratique, mais la poussette aide à tout transporter. Pensez aussi à apporter jouets et collations, car il y a de longues files à certains kiosques, ce qui peut user la patience des enfants ET des parents! Un peu d’argent comptant également, car ils ne prennent pas la carte partout.

 

Pour ceux qui y sont allés, quels sont vos commentaires?

 

 

 

 

Le Salon maternité paternité enfants 2016, la 24e édition débute bientôt

Salon maternité paternité enfantsSalon maternité paternité enfantsL’incontournable événement pour les familles aura lieu du 7 au 10 avril 2016 à la Place Bonaventure. 

C’est le moment pour les parents et les futurs parents de découvrir les nouveaux produits et services qui se développent chaque année. Beaucoup d’accessoires qui facilitent la vie quotidienne avec les enfants y seront présentés. C’est aussi le plus grand magasin pour les parents qui ont hâte d’acheter les bassinettes, décorations, literies, poussettes, parcs, sièges d’auto, porte-bébé, couches lavables, parcs, vêtements, jouets, livres, produits pour la peau ou la santé, vêtement de maternité, moulage…

Il y aura aussi beaucoup d’informations concernant l’allaitement, les jumeaux et triplés, le sang de cordon, acupuncture, la chiropractie, les tests prénataux, les activités physiques comme cardio-plein-air, les Régimes d’Épargnes Études…

Un attrait que je trouve très intéressant du salon est qu’il y a de nombreux échantillons qui sont habituellement  offerts par la grande majorité des 325 exposants.

Également, ce qui est une réalité pour les jeunes familles, c’est que parfois nous ne voulons ou ne pouvons pas faire garder les enfants pour visiter un salon. Ici, ce n’est pas grave, le salon a pensé à nous!

Haltes-bébé avec chaises berçantes, parcs, fours micro-ondes et tables à langer.

Mascottes : Il y aura une quinzaine de mascottes à travers le salon et il y aura une parade le dimanche à 15h pour le bonheur des enfants.

Méga carré de sable (25x30 pieds) : les enfants pourront se défouler avec les petits sceaux et pelles mis à leur disposition.

Collection Marie-Élaine ThibertCollection Marie-Élaine Thibert

Spectacles et défilés de mode : Chansons, clown, magicien, conte. Regardez la programmation. D’ailleurs, chaque jour, il y aura une prestation de Marie-Élaine Thibert, marraine du salon. Celle-ci présentera également sa nouvelle collection pour enfants au kiosque 939.

Photos : Le kiosque Jean Coutu offre une prise de photo gratuite à l’entrée du Salon. Que ce soit pour la famille ou les enfants, c’est le temps de se mettre beau! Yoopa offre également de prendre une photo avec THÉO.

Bien sûr, des ballons seront offerts par plusieurs kiosques, ainsi que des dégustations.

Une aire d’alimentation est également disponible. Il y aura des tables pour enfants avec napperons à colorier. Une autre petite pause agréable.

J’irai visiter ce salon, alors je pourrai vous donner mes impressions ensuite. Au plaisir de s’y croiser!