Camp P’tit Bonheur

Camp p'tit bonheur

Vous cherchez un camp dans un environnement naturel extraordinaire avec des moniteurs super compétents? Le Camp P’tit Bonheur vous offre encore plus que cela avec leurs nombreuses activités et leur multitude de camps spécialisés.

Situé en plein cœur des Laurentides sur un terrain de plusieurs kilomètres (1700 acres) comprenant 6 lacs, le P’tit Bonheur offre du plaisir sans fin aux jeunes de 6 à 17 ans?

Activités

Avec plus de 50 activités offertes, votre jeune ne pourra pas s’ennuyer. En voici seulement quelques exemples qui ont retenu notre attention:

  • Camp P'tit bonheurHébertisme et escalade
  • Tapis flottant, planche à pagaie
  • Rabaska, voilier, canot, kayak
  • Jeux gonflables sur l’eau, glissade d’eau
  • Kart à pédale
  • Astronomie, entomologie, écologie et expériences scientifiques
  • Yourtes, forteresse, cabanes dans les arbres
  • Tir à l’arc
  • Pêche

Camps de vacances

Avec un ratio d’un animateur pour 6 enfants, vous pouvez être rassuré par rapport à la création de liens forts qu’ils vont tisser durant ces vacances. Vos jeunes garderont ces souvenirs bien longtemps.

Afin d’en faire une période géniale de leur vie, le P’tit Bonheur propose une programmation très diversifiée pour tous les jeunes et tous les goûts

La majorité des camps sont d’une durée de 6 ou 12 jours et sont idéal pour ceux qui veulent vivre une variété d’expériences et de découvertes. Un beau moyen de se salir, de bouger avec plein d’amis et de se préoccuper de l’environnement.

Camps spécialisés

Votre jeune à un intérêt développé pour le ski, le BMX, la cuisine ou la robotique, il aimerait tester la plongée sous-marine ou la survie en forêt, voici quelques-uns des programmes particuliers du P’tit Bonheur.

Pour les sportifs

Camp P'tit bonheurNatation : ce programme est offert par la Société de sauvetage et permet d’obtenir la médaille de bronze.

Plongée sous-marine : ce séjour permettra à votre enfant d’obtenir l’accréditation internationale de plongeur

BMX : Votre jeune aime la poussière et souhaite constamment se dépasser? La concentration BMX est surement pour lui.

Triathlon : Course, natation, vélo

Pré-ski : Vous courrez déjà les compétitions en ski alpin l’hiver et souhaitez continuer l’entraînement cet été! Venez côtoyer des entraineurs spécialisés.

Aventuriers

Survie en forêt : Un trip au cœur de la nature avec différents apprentissages dont la fabrication d’un abri de fortune, le tissage, le trappage, la survie et la pêche.

Trek : Prêt pour une dose d’aventure et de découvertes? Ce camp offre une initiation au GPS et une planification de parcours en forêt

Canot-camping : En pleine nature, le territoire du P’tit Bonheur vous propose de repousser ses limites.

Spécialisés

Camp P'tit bonheurApprentis-chef : Vous avez un mini-chef à la maison qui veut perfectionner son savoir-faire en cuisine, voilà une opportunité.

Exceptionn’elle : Votre fille est déjà engagée dans sa communauté et souhaite changer le monde? Ce camp permet le développement du leadership et de l’innovation.

Robotec# : Votre jeune aimerait apprendre ou perfectionner ses notions en robotique et apprendre le langage de la programmation, ce camp est pour vous.

Snap : Camp spécialisé pour les jeunes avec un surpoids

À la carte

Gardiens avertis : Pour les 11 à 13 ans qui souhaitent acquérir le sens des responsabilités et développer leurs compétences pour le gardiennage.

Prêt à rester seul : Pour les 9 à 11 ans qui sont prêts à développer leur sens des responsabilités tout en ayant les compétences pour prévenir, reconnaitre et gérer les situations de danger.

Aspirant moniteur : Vos 15 à 17 ans aimeraient devenir moniteur? Un programme de 24 jours mène à l’obtention du Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

Hébergement

Le P’tit Bonheur offre un hébergement certifié 4 étoiles. Avec son auberge, ses pavillons Jeune-Air et ses chalets, ce camp peut accueillir jusqu’à 450 personnes.

Menu santé

Tremplin santé

Que mangeront les jeunes : des menus santé. Et oui, les repas sont exempts de friture. En effet, le P’tit Bonheur est un camp adhérent à Tremplin Santé, un programme qui promouvoit l’adoption de saines habitudes de vie. Sur ce, les jeunes peuvent manger à volonté des plats cuisinés sur place avec des produits frais. Le tout est approuvé par une nutritionniste. Un choix végétarien est offert à chaque repas, de même qu’un bar à salade et crudités.

Fondation du Père Sablon

La base de plein air Le P’tit Bonheur fait partie de l’Œuvre du Père Sablon qui a pour mission d’aider les jeunes de tous les milieux à se réaliser par des activités sportives passionnantes. Différentes aides financières sont disponibles, renseignez-vous.

Portes ouvertes

Que faites-vous le 27 mai 2018? le P’tit Bonheur aura le plaisir d’accueillir les parents et les enfants de 13h à 16h. Vous pourrez ainsi visiter le site et même participer à une variété d’activités afin de découvrir les plaisirs d’un camp de vacances.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :