Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

 L’ARRIVÉE : un dosage d’action, d’humour et de suspense parfait!

Suite à l’apparition de 12 vaisseaux stationnés tout autour de la planète, tous les gouvernements travaillent de pair afin de découvrir les intentions des extraterrestres. C’est Amy Adams dans le rôle d’une spécialiste linguistique qui a le mandat de développer des méthodes de communication avec les visiteurs de l’espace. Elle est épaulée par Ian, un scientifique respecté interprété par Jeremy Renner pour étudier les différents signaux et tenter d’y reconnaitre un modèle communicatif.

Enfin un film de science-fiction extraterrestre qui ne nous présente pas les mêmes clichés violents et redondants. Le rythme lent et le scénario non linéaire permettent d’ajouter progressivement des morceaux de casse-tête permettant au spectateur une compréhension de l’histoire tout en laissant l’intrigue vivante tout au long de la projection.  Le dosage d’action, d’humour et de suspense est parfait.

Les effets spéciaux sont crédibles à part une scène où les combinaisons des personnages sont tellement numérisées qu’elles ont l’air copiées tout droit d’un jeu vidéo. Les acteurs sont crédibles et la musique se marie parfaitement au style du film. La réalisation se compare à un amalgame entre le film Interstellaire (Christopher Nolan, 2014) et Contact (Robert Zemeckis, 1997).

Bien que la violence soit quasi inexistante, il est déconseillé d’y amener un jeune enfant. Le scénario est complexe et sans être dégoutants, les extraterrestres sont assez intimidants pour faire partie d’un futur cauchemar.

Les spectateurs sondés à la sortie de la salle ont accordé une note moyennant les 8/10. L’appréciation des internautes est similaire avec des notes moyennes de 8.5/10 et 8.4/10 respectivement sur IMDB et Rottentomatoes.

Le plus récent film du réalisateur québécois Denis Villeneuve sort en salle le 11 novembre 2016 au Québec. Certaines scènes ont été filmées à St-Fabien, près de Rimouski. L’équipe hollywoodienne a même travaillé avec plus de 250 figurants de la région du Bas-Saint-Laurent.

Les amateurs de science-fiction seront ravis par ce film de qualité avec une perspective nouvelle sur le contact avec des extraterrestres. 

Texte écrit par: Simon Paratte-Guy