Hébergement au Parc Omega : une expérience coup de cœur!

À la recherche d’une expérience pour toute la famille, nous avons eu la chance de découvrir les hébergements du Parc Omega à Montebello en Outaouais. À seulement 1 heure de Montréal par la réellement magnifique autoroute 50, il est possible d’entrer dans un monde magique où notre forêt et ses habitants sont mis en valeur.

Lors de notre arrivée, nous avons été accueillies par une dame qui nous a bien expliqué le site, nous avons ensuite été conduits en voiturette par un valet, jusqu’à notre habitation. Et oui, les véhicules sont interdits afin de conserver l’aspect naturel et rustique du site et c’est très bien réussi. Arrivés à la cabane de l’ours, nous avions un comité d’accueil composé de 4 daims et un mignon petit bébé. Je dois avouer que ce n’est pas seulement les enfants qui sont tombés sous le charme!

Même pas le goût d’entrer défaire nos valises, nous avons sorti nos carottes et avons commencé à les nourrir. Wow, ils sont si doux et gentils que même mon fils de 1 an a pu les nourrir et les flatter. Un privilège incontestable!

En soirée, nous avons parcouru le site et avons pu constater que l’emplacement des bâtiments a bien été réfléchi. Les terrains sont grands et nous ne voyions pas ou peu les voisins. De l’intimité comme dans la nature!

Parcourant les jolis petits sentiers illuminés accompagné par nos amis les daims, nous avons emprunté la magnifique passerelle aménagée exclusivement pour ceux qui dorment sur le site. Il nous a été possible d’y admirer paisiblement, looonguement et en toute sécurité les ours noirs et une meute de loups gris. Nous avons encore une fois passé un sac de carottes trop rapidement! Un animateur, Philippe, est également venu nous faire une présentation très instructive de ces deux espèces. Juste l’idée de dormir si près des loups et des ours rend l’expérience fabuleuse.

De retour à notre cabane, nous avons pris le temps d’admirer le travail des artisans et sculpteurs qui ont travaillé très fort pour rendre le bâtiment une véritable œuvre d’art. Rustiques et respectueux de la nature, les différents hébergements ont tout de même de  l’éclairage grâce à des panneaux solaires.

Du camping haut de gamme en harmonie avec la nature! En ce qui a trait à la  décoration, une attention particulière a été portée aux détails.  Le bois rond a été utilisé pour faire les lits, les bancs, la table de cuisine et  des cornes d’animaux servent de poignés de porte. Il y a aussi des ours sur le tapis, sur la couverte de lit et sculpté dans le bois des lampes. Une merveille.

À la noirceur, nous avons obligatoirement profité d’un feu de camp avec guimauves et saucisses. J’avais également emporté de petites lampes de poche et jouets lumineux pour les enfants.  Un cocktail de souvenirs pour nous tous sous les hurlements des loups. N’ayez crainte, mes enfants n’ont pas eu peur, au contraire, cela nous a permis de répondre à leurs centaines de questions sur les animaux de nos forêts que nous croisons rarement dans nos vies. Assise au coin du feu sous les étoiles, j’ai pris le temps de contempler ma famille, heureuse.

Après une bonne nuit, les enfants, et nous, avions hâte de retourner à l’extérieur pour voir, nourrir et flatter encore et encore nos nouveaux amis auxquels ma fille avait donné des noms.

Pour ceux qui souhaitent réussir à sortir leurs enfants à l’extérieur afin qu’ils délaissent leur tablette, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Les amoureux de la nature, les chasseurs, les photographes, les artistes, les enfants seront tous comblés. Je le recommande vivement à ceux qui veulent profiter de NOTRE nature et ceux qui veulent vivre une nouvelle aventure! L’hébergement au Parc Oméga, c’est une pause dans le temps. Une période pour profiter du présent et de notre environnement dans notre vie si remplie.

Je le recommande également à tous ceux qui reçoivent des gens d’autres pays. La perception des grands espaces naturels est bien assouvie sur ce magnifique site. De l’émerveillement pour tous.

Les sites d’hébergements sont ouverts de mai à octobre.

Ma famille a déjà hâte d’y retourner afin de retrouver cette communion avec la nature et d’essayer les autres types d’hébergements comme les tipis, les witentes, les tentes prospecteurs et la maison sur pilotis. À bientôt Parc Oméga!

Lisez notre expérience à l’intérieur du Parc Oméga.

Texte écrit par: Isabelle Dubuc

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :