Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Festival de Lanaudière, joliette, amphithéâtre fernand-lindsay, sortiedefamille.ca, spectacle en famille, musique classique, choral, grégory charles, cinéma musical, concert virtuose

 

 

Le Festival de Lanaudière présente Virtuose

Crédit photo:  Festival de Lanaudière©Christina AlonsoCrédit photo: Festival de Lanaudière©Christina AlonsoC’est dimanche 23 juillet à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette que s’est déroulé, sous la direction musicale de Grégory Charles, le concert Virtuose Orchestra. Ce spectacle est inspiré de la série télévisuelle Virtuose et met à l’honneur des musiciens âgés de 9 à 17 ans qui sont dotés d’un talent épatant.

 

Ces jeunes artistes de talent ont réalisé plusieurs chansons en solos et en groupe.  Ces membres de la relève musicale sont tous dévorés d’une même passion et nous ont émerveillés avec un répertoire riche et varié. C’est une chance unique de les voir à l’œuvre.

 

L’Amphithéâtre

Que dire de l’emplacement… l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay! Cette salle de spectacle extérieure est d’une très grande qualité en plus de permettre un décor naturel réconfortant. 2000 places sont couvertes et une grande partie gazonnée est idéale pour les familles qui souhaitent venir y pique-niquer tout en écoutant différents styles de concerts et laisser les enfants bouger un peu. Il ne faut pas se gêner, la mission est de faire connaître la musique au plus large public possible.

 

Le Festival de Lanaudière

L'Amphithéâtre Fernand-Lindsay est la principale salle de concert du Festival de Lanaudière. Il s’agit du plus grand festival de musique classique au Canada et il en est à sa 40e édition. Sa programmation internationale attire des artistes et des spectateurs de partout à travers la planète. Vous avez jusqu'au 6 août pour en profiter!

 

Pour les familles

Plusieurs spectacles sont offerts en après-midi afin de convenir encore plus particulièrement aux familles avec de jeunes enfants. De plus, les moins de 18 ans ont accès gratuitement à la partie gazonnée. Un bel incitatif.

 

Cinéma musical

Le Festival de Lanaudière présente aussi du cinéma musical gratuit pour les jeunes les mardis soir, renseignez-vous ! Même le stationnement est gratuit ;ors de ces présentations.

 

Il reste encore quelques spectacles en plein air pour une sortie de famille tout simplement fabuleuse. Une belle expérience pour ouvrir la culture de nos jeunes!

 

Texte écrit par Andrée Tousignant

 Crédit photo:  Festival de Lanaudière©Christina AlonsoCrédit photo: Festival de Lanaudière©Christina Alonso