Concours

SPECTACLE LA VOIX JUNIOR

  

 

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Martin Perizzolo : Un nouveau sur la scène humoristique!

Du nouveau sur la scène

Martin perizzolo, sortiedefamille.ca, humoriste

Fréquemment, nos humoristes québécois acceptent des rôles de comédiens à la télévision ou au cinéma, mais il est plus rare de voir un comédien lancer son premier one-man show. Surtout connu pour son rôle de Benoit dans les publicités des fromages d’ici ou l’ami rejet de Martin Matte dans la série Les beaux malaises, Martin Perizollo a relevé le défi en apparaissant sur la grande scène de la place des arts le 3 octobre dernier.

Une histoire de rythme

Les habitués des spectacles d’humour se verront confrontés à un modèle différent du carcan habituel des humoristes québécois. Martin se permet de raconter une histoire sans pousser un gag à chaque 20 secondes. Le rythme en dent de scie du spectacle est à double tranchant puisque d’un côté, mon coup de cœur est un moment spécifique très lent et calme où il contrôle la foule avec beaucoup d’assurance, mais il m’est arrivé de me surprendre à ne pas rire pendant plusieurs minutes. Le spectacle de 90 minutes sans entracte traite de sujets modernes teintées d’un message à conscience environnemental. Entouré d’un décor simple et utilisant très peu d’accessoires, Martin débute son monologue avec une justification plus ou moins pertinente de son apparition controversée à l’émission Expédition extrême. À mon avis, le court moment où il interagit avec la foule ne représente pas le moment fort de son spectacle.

Un fil conducteur

sortiedefamille.ca, martin perizzolo, humoristeReconnaissant envers toute son équipe, Martin ne cache pas l’aide qu’il a reçue de la part d’autres humoristes pour l’écriture de certains gags. Bien qu’il soit ardu de définir qui a écrit quoi, on reconnait des styles différents qui ne se mélangent pas à la perfection. Martin aurait tout intérêt à assumer son style où il utilise avec habileté un amalgame de vocabulaire recherché et de vulgarités. Les transitions entre les différents thèmes sont parfois très subtiles ou complètement inattendues. Il est flagrant que l’humoriste n’a pas jugé nécessaire d’avoir un fil conducteur reliant les différentes parties de son spectacle.

À considérer

Même si ma critique semble sévère, j’ai passé une excellente soirée. Le charisme de Martin Perizzolo ajoute une certaine légèreté au spectacle et pardonne le manque d’expérience ou la nervosité du nouvel humoriste. J’ai quitté la salle en reconnaissant le potentiel de Martin, mais en comprenant qu’il n’est pas encore au sommet de son art. Je suis certain qu’en continuant de rechercher son style unique et en l’assumant, il fera sa place dans les humoristes marquants au Québec.

Vous trouverez toute l’information sur son spectacle à l’adresse suivante : https://perizz.com/

Spectacle vu et texte écrit par Simon Paratte-GuySimon paratte-guy