Concours

SPECTACLE LA VOIX JUNIOR

  

 

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Triptyque: Un succès pour les 7 doigts de la main

les 7 doigts, triptyque, sortiedefamille.ca, spectacle cirque, spectacle danse, Julie dans le jus, julie bessette, La troupe des 7 doigts reviennent à Montréal présenter leur spectacle Triptyque, qui marie le cirque et la danse. On assiste à trois pièces bien distinctes, le tout étant dirigé par Samuel Tétreault.

 

les 7 doigts, triptyque, sortiedefamille.ca, spectacle cirque, spectacle danse, Julie dans le jus, julie bessette,

“La première: Anne & Samuel, un duo dirigé par Marie Chouinard, explore la gravité et ses effets sur le mouvement des corps.

La deuxième: Variations 9.81, un quintet d’équilibristes virtuoses invite ensuite les artistes à la recherche du contrôle absolu sur la gravité et la relation entre l’immobilité et le mouvement, sous la direction de Victor Quijada.

La troisième: Nocturnes, chorégraphiée par Marcos Morau, libère les huit artistes de leurs contraintes physiques, mêlant subtilement danse et cirque, dans un univers onirique et déjanté.”

les 7 doigts, triptyque, sortiedefamille.ca, spectacle cirque, spectacle danse, Julie dans le jus, julie bessette, La gravité est le fil conducteur de ces trois segments. Un spectacle magnifique où vous serez transporté par des danseurs sensuels, équilibristes, artistes aériens, jongleurs et même un monocycle. Il y en a pour tous les goûts puisque ça touche plusieurs arts et univers. Un spectacle à voir!

 

À propos des 7 doigts

En 2002, quand ils décident de fonder Les 7 doigts de la main, chacun des 7 cofondateurs du collectif a déjà plus de 15 ans de métier en tant qu’artiste de cirque. Nourris par l’expérience de ces nombreuses années passées sur les pistes et les scènes les plus prestigieuses du monde, ces amis et collègues partagent alors le désir de sortir des sentiers battus en offrant un nouveau type de spectacle de cirque : un «cirque à échelle humaine», plus intime et familier, où l’extraordinaire surgit du quotidien, où des hommes et des femmes expriment avec leurs mots, leurs danses et leurs acrobaties, une part de leur humanité.

 

Pour avoir une petite idée du spectacle, vous pouvez voir le teaser ci-bas.

 

Le spectacle Triptyque est présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts vendredi et samedi le 24 et 25 novembre 2017. 

Julie dans le jus