Arthur l’aventurier, une expérience musicale au Costa Rica avec les enfants

Arthur l’aventurier partage une autre de ses grandes aventures avec de nombreux enfants et leurs familles dans son spectacle Arthur l’aventurier au Costa Rica.

Décor

La mise en scène du spectacle est très bien pensée. Dès le moment où l’on met le pied dans la porte de la salle, on se sent comme dans la forêt tropicale du Costa Rica grâce au brouillard qui remplit le théâtre. Ensuite, on peut admirer la scène qui a un décor efficace avec des arbres, des animaux, des palmiers et des lianes un peu partout. Un grand écran de projection est aussi présent afin de visionner en continu les vidéos du séjour du grand aventurier en Amérique du Sud.

Espagnol

Après l’entrée en scène de ses 2 musiciens, Arthur débute en expliquant comment il a vécu une aventure palpitante au Costa Rica avec son ami Alexandro. Très passionné, il enseigne même à l’auditoire quelques mots en espagnol comme Hola, Pura Vida, Adventurero et Gracias. Ceci est une belle façon de rappeler aux enfants qu’il existe différentes cultures dans le monde!

Interactions

Afin de réchauffer la salle, Arthur invite TOUS les enfants, directement sur la scène, à venir imiter des primates pour danser sur la chanson « Les singes »! Les enfants étaient très excités d’avoir cette chance d’interagir avec leur idole sur la scène. Par la suite, à chaque chanson, Arthur  invite les enfants à se lever et à danser, ainsi que leurs mamans, leurs papas et même leurs grands-parents! Il n’est même pas nécessaire de connaître les paroles des chansons, l’objectif est simplement de s’amuser et de bouger. Les parents sont également invités à venir sur la scène pour voler la vedette à Arthur l’aventurier. Déguisés, ceux-ci doivent suivre une chorégraphie. Ah que c’est impressionnant ce qu’on doit faire quand on a des enfants!

Les animaux

Presque toutes les chansons sont sur le thème des animaux qu’il a vus alors qu’il était au Costa Rica. Elles sont entraînantes et faciles à apprendre.  Par exemple, Arthur explique à l’auditoire qu’à l’étranger il a vu le plus beau papillon de sa vie. Ensuite, il chante Petitspapillons. Naturellement, il encourage chacun à battre des bras comme s’ils étaient des ailes. Les enfants adorent.

Les vidéos

Les vidéos projetées sur l’écran soulignent cette aventure avec ses différents défis, comme le zip line  à travers la forêt tropicale ou la descente de la plus grande chute du Costa Rica. Tous les enfants peuvent imiter l’action afin d’aider Arthur à réussir. Les enfants ont vraiment aimé cette partie. Même moi, en tant qu’adulte, je pouvais m’imaginer dans l’aventure! Les vidéos ont été très bien produites, capturant la beauté naturelle de ce pays. Le spectacle a duré une heure et Arthur a su capturer l’attention des enfants tout au long. C’est une sortie de famille parfaite pour les enfants de moins de 7 ans autant garçon que fille.

Photos avec Arthur

Après le spectacle, les familles ont eu la chance de prendre des photos avec Arthur. Heureusement, il n’a pas pris beaucoup de temps pour sortir et la file a été rapide, ce qui est un soulagement avec les enfants! Il était aussi possible de se procurer des CD d’Arthur l’aventurier, des jeux de société, des chapeaux, des poupées, des affiches comme souvenirs du spectacle et bien d’autres.

20e anniversaire

Cette année marque le 20e anniversaire de carrière d’Arthur l’aventurier. Afin de célébrer l’événement, il a récemment sorti avec un jeu d’application mobile disponible pour les tablettes. Vous pouvez jouer à plusieurs jeux tels que trouver des oiseaux dans la forêt, construire un barrage pour les castors, passer par des labyrinthes et bien plus encore! De plus, il a une nouvelle émission télévisée intitulée «Les trésors d’Arthur l’aventurier» qui est diffusée tous les samedis matin à 7h00 à Radio-Canada.

Si vous souhaitez réentendre sa dizaine d’albums à succès, pensé à Arthur l’aventurier en Afrique (2013), L’Oeil de cristal (2012), L’Aventure de Noël (2010), D’un océan à l’autre (2006), et Arthur le coureur des bois(1998).

Pour connaître les dates des prochains spectacles, consultez son site.

Texte écrit par : Isabella Gano

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :