Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Brimbelle : un spectacle interactif qui a tout pour plaire aux enfants!

Brimbelle, sortiedefamille.ca, spectacle, foin-foin, sortie de famille, guylaine bouthileteNotre famille vient de faire la découverte de Brimbelle. Complètement attachante, cette auteure-compositrice-interprète a captivé et émerveillé mes 4 enfants. Son spectacle Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin est destiné aux enfants de 1 à 6 ans, mais je dirais un peu plus puisque ma presque 7 ans est celle qui est tombée le plus en amour! Mon fils d’un an est également resté concentré durant TOUTE l’heure du spectacle. Très interactif, le spectacle passe rapidement et il est très agréable de voir les étoiles dans les yeux des enfants qui n’ont cessé d’en parler par la suite.

Brimbelle

Mais qui est Brimbelle? Il s’agit de Guylaine Bouthilette, une femme qui a grandi dans un milieu agricole et qui a géré une boutique de jouets pendant une vingtaine d’années à Drummondville. Elle connait donc très bien les besoins et l’univers des enfants. Artiste confirmée, elle nous présente, depuis quelques années,  son CD et son spectacle Brimbelle chante Foin-Foin.

Ambiance de la ferme country

sortiedefamille.ca, brimbelle

Dans un décor simple et efficace de la ferme avec différents animaux un peu partout sur la scène, le spectacle nous fait pénétrer dans un univers sympathique. Brimbelle nous amène, entre autres, effectuer une visite à l’étable, cueillir des œufs et prendre soin de son cheval. De belles valeurs avec des chansons à saveur country-folk entraînantes et appropriées comme La ferme à Foin-Foin, La recette du lait, Les œufs, L’heure du boulot et Le rhume des foins qui parle des différentes allergies.

Mascotte Foin-Foin

Foin-foin, sortiedefamille.ca

L’acolyte de Brimbelle est la mascotte Foin-Foin que vous avez peut-être déjà vue sur différents jeux pour enfants des éditions Gladius. Il ne parle pas, mais il apporte une touche très humoristique. Il enseigne aussi aux enfants comment se font les semences. Un beau personnage qui agrémente très bien le spectacle et fait le plus grand bonheur des tout-petits.

Marionnettes

Des marionnettes sont également utilisées durant la présentation comme Géraldine la vache et Claudette la poulette coquette. Divertissantes, elles permettent de garder captivés les jeunes spectateurs.

Interactions

Notre plus grand étonnement est l’importance qui a été accordée aux interactions. Il y en a de multiple comme indiquer à Brimbelle où est Foin-Foin, chercher un animal qui pond des œufs parmi ceux qui sont sur la scène, chanter ou même apprendre aux enfants à yodler! Elle les incite aussi à danser et même à aller sur la scène. 

brimbelle, sortiedefamille.ca, sortie de famille

À 2 reprises, Brimbelle à demander à des amis de la rejoindre sur scène. Elle a même pris le risque, avec l’aide de parents, d’inviter TOUS les amis sur scène. Si vous aviez vu les sourires des enfants, un gros WOW! Brimbelle descend aussi dans les allées pour interagir avec les enfants. De tout pour conserver l’attention et le plaisir des tout-petits durant toute l’heure de la présentation.

Après le spectacle

Brimbelle, sortiedefamille.ca, sortie de familleAprès le spectacle, c’est le temps de rencontrer Brimbelle pour prendre des photos, faire autographier les DVD, CD ou affiches et bien sûr de répondre à ses questions. Elle est super intéressée par les enfants et souhaite leur consacrer du temps. On sent sa passion pour son travail. Félicitation!

Conseil : Les enfants avaient apporté leurs chapeaux de cowboy et ils étaient très fiers de ressembler à Brimbelle et de lui montrer.

Nous avons l’occasion de voir beaucoup de spectacles, mais celui-ci fait partie de ceux qui ont le plus captivé et émerveillé mes enfants. Bravo encore!

Au revoir bye bye bisou xxx

Pour connaître le lieu de ses prochains spectacles, visitez son site internet ou sa page Facebook.

Texte écrit par: Isabelle Dubuc