Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Cinderella : de Broadway à Montréal, un spectacle haut en couleur et en talent!

CinderellaLa salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts accueille du 18 au 23 octobre une belle histoire de princesse. En effet,  la comédie musicale Cinderella de RODGER et HAMMERSTEIN, qui est présenté à Broadway depuis quelques années, est de passage à Montréal pour la première fois. Bien que les représentations soient en anglais seulement, nous avons passé une excellente soirée colorée et touchante.

Quelques jeunes princesses étaient venues avec leurs belles robes et leur diadème, mais nous devons avouer que c’est surtout les grandes princesses au cœur jeune qui s’étaient déplacées en ce soir de semaine. D’ailleurs, cette comédie musicale n’a pas comme public-cible les jeunes enfants, alors nous la recommandons aux 5 ans et plus.

Histoire

Bien que l’on connaisse tous l’histoire de Cendrillon, nous avons adoré la version plus contemporaine qui a été présentée. Cendrillon est toujours aussi gentille, mais nous la voyons plus agir afin que le monde autour d’elle soit meilleur. Les vilaines demi-sœurs ne sont pas aussi cruelles, Gabrielle devient même une complice dans ce scénario. Il y a aussi quelques nouveaux personnages comme Jean-Michel, un revendicateur qui réussira à convaincre le Prince de changer le contexte social et d’effectuer des élections! Il y a aussi la bonne fée, Marie, qui est avant tout la pauvre femme du village avant de présenter ses pouvoirs magiques et d’aider Cendrillon. D’ailleurs, Leslie Jackson, qui personnifie Marie a une voix qui nous a beaucoup touchées.

Chansons et chorégraphies

Outre l’histoire, il est important de souligner la qualité des chansons dont la musique a été composée par Rodgers et les paroles par Hammerstein II. Rythmée, cette comédie musicale incorpore plusieurs styles, dont de l’opéra qui fait frissonner. Noté qu’un véritable orchestre est présent.

Les chorégraphies de Josh Rhodes sont également impressionnantes et divertissantes. Il n’y a pas de temps mort, chaque partie de l’histoire apporte son lot d’émotions avec les différentes danses.

Le tableau de la distribution des invitations au bal est mon coup de cœur, ainsi que le somptueux mariage à la fin de l’histoire bien sûr!

Décors et costumes

Cette comédie musicale a apporté ses multiples somptueux décors de Broadway qui font rêver. La technologie aidant, les changements sont nombreux, rapides et magnifiques. On se retrouve ainsi dans la maison de Cinderella, à l’extérieur, au marché, dans la salle de bal et dans les fameux escaliers en quelques secondes. Les transitions sont efficaces avec les multiples accessoires.

Après le spectacle nous avons entendu beaucoup de personne parler des changements de costumes spectaculaires. En une fraction de seconde, Cinderella et la fée-marraine changent de robes, félicitations!

Présentation anglophone

Une superbe soirée que je recommande à tous ceux qui se débrouillent en anglais. En effet, nous ne croyons pas qu’il soit nécessaire d’être totalement bilingue pour apprécier le spectacle puisque nous connaissons l’essentiel de l’histoire. De plus, avec les merveilleux décors, les costumes époustouflants et les mélodies des chansons, on est transportée de bonheur. Avec tout ça, on comprend pourquoi cette comédie musicale a gagné un Tony Award en 2013 ( les « Oscar » du théâtre aux États-Unis)

Forfaits famille

Pour vérifier s’il reste des places lors des prochaines présentations, visitez le d’Evenco. Les billets varient entre 42,75$ et 99,25$. Sachez toutefois qu’il y a des forfaits famille (en quantité limitée) à 100$ pour 4 billets, ce qui représente une très belle économie. Utilisez le code promo : famille.

Texte écrit par : Isabelle Dubuc