Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

GUILLAUME WAGNER et son spectacle « Trop humain »

J’ai eu la chance d’être invité au spectacle « Trop humain » de Guillaume Wagner par sortiedefamille.ca. Ironiquement, je me trouve dans l’obligation de vous informer que ce spectacle n’est vraiment pas pour toute la famille. Laissez vos enfants à la maison avant de vous laisser transporter dans l’humour cynique, vulgaire et cru de Guillaume. La génération Y domine la salle bondée du théâtre St-Denis. C’est définitivement le public cible de l’humoriste. C’est donc une belle sortie que vous pourriez faire avec vos frères et vos sœurs.

Simplicité

Sur la scène, on ne retrouve qu’un tabouret, un micro et une bouteille d’eau. Rapidement, on comprend que Guillaume fait dans la simplicité. Il entre sur scène et c’est parti pour environ 90 minutes sans entracte.

Un spectacle, une soupape

Le fil conducteur du spectacle est en quelque sorte une manifestation du mépris de Guillaume envers la société et l’être humain. Il dit lui-même utiliser la scène comme soupape pour vider toutes ses frustrations et les renvoyer vers le public. Il ne faut pas se laisser berner par le vocabulaire sorti tout droit d’une cour d’école secondaire, Guillaume Wagner est un homme intelligent et habile sur scène. Sa méthode : Il nous transporte tranquillement dans un thème, balance une blague et nous achève juste au bon moment avec un commentaire extrêmement déplacé ou une opinion tranchante. Il a réussi à me faire pleurer de rire avec des attaques sans pitié dirigées vers plusieurs personnalités québécoises du milieu du show-business.

« Politically incorrect »

Les réactions de la foule sont souvent partagées entre des éclats de rire, des « Ish » et des « ouh ». L’humoriste fonce avec audace dans une panoplie de sujets potentiellement choquants pour son auditoire qui finit par rire à certaines blagues avec un peu de culpabilité. Tout au long du spectacle, il cherche à déstabiliser son auditoire en s’aventurant de plus en plus loin dans le « politically incorrect ». J’ai eu l’impression que l’humoriste n’en est qu’à découvrir son potentiel. Certaines parties du texte manquent un peu de raffinement, mais la sortie vaut largement les trente dollars chargés pour les billets.

Vidéo d’initiation

Avant d’acheter les billets pour son spectacle, je vous invite à aller visionner la vidéo plus bas, vous serez en mesure d’évaluer si le style « baveux » de Guillaume est fait pour vous. Son spectacle continue jusqu’en juin 2017 dans plusieurs régions du Québec. La liste est disponible sur son site web au : http://guillaumewagner.com/

Bonne sortie!

Texte écrit par : Simon Paratte-Guy