Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Théâtre jeunesse : Jouer, Monsieur Molière!Crédit photo: Laurence LabatCrédit photo: Laurence Labat

Présentée dans le cadre du festival Les Coups de Théâtre, cette comédie est sans contredit un petit bijou, idéal pour initier vos enfants au monde du théâtre. Jouer, Monsieur Molière! se veut une pièce de théâtre, destinée à un jeune public âgé d’au moins 11 ans, racontant l’histoire invraisemblable du jeune prince Louis qui, rêvant de devenir comédien, s’infiltre dans la loge du grand Molière. Mission réussie pour l’équipe de Mathieu, François et les autres… qui a su façonner ce spectacle pour le rendre dynamique, comique et accessible aux plus jeunes. Mais soyez sans crainte, les plus grands seront tout aussi charmés par ce docu-fiction qui les feront voyager à travers l’univers hilarant de la comédie.

Une pièce grand public

Ce qui est agréable d’un spectacle grand public, c’est que tout le monde y trouve son compte. Jeunes et moins jeunes pourront rigoler devant les prouesses des comédiens. Il faut dire que Normand Canac-Marquis, qui interprète Molière, est à se rouler par terre dans ses nombreux passages comiques, où il présente un Molière passionné et déjanté, au grand plaisir des spectateurs. L’avantage de ce type de présentation c’est que toute la famille s’y plaît. Tout le monde aura ainsi l’occasion d’échanger sur son appréciation de la pièce, tout en discutant de ses passages préférés, parce que tous auront partagé un moment magique, ensemble. Bien que le spectacle soit adapté pour la majorité de la famille, il est déconseillé de le proposer au moins de 11 ans. Le style d’écriture et le genre humoristique ne sont pas appropriés pour vos plus jeunes. Même si ce spectacle est conçu pour émerveiller les adultes en devenir, classons plutôt cette pièce de théâtre pour le 11 à 99 ans, parce que oui, les parents y passeront aussi un bon moment!

Pour ceux qui aiment les fous rires

Si vous aimez rigoler et vous laissez bercer par des tournures de phrases mélodieuses, ce spectacle s’adresse à vous. Jouer, Monsieur Molière! nous fait réfléchir sur l’importance de garder son cœur d’enfant. Par-dessus tout, il s’agit d’une comédie ralliant fous rires et nostalgie. Pour y arriver, les deux personnages enfilent différents costumes et masques, tout en interprétant une panoplie de rôles, dans le but de prouver l’un à l’autre leur talent d’acteur. Qui sera le plus comique d’entre eux?

Le festival : Les Coups de Théâtre

Ce festival international des arts jeune public vous propose une programmation de 12 spectacles, tous destinés aux jeunes âgés entre 3 et 12 ans. Présenté du 13 au 20 novembre 2016, lors de la 14e édition de ce festival, vos plus jeunes ont le privilège d’assister à des représentations produites et interprétées par des artistes provenant de divers pays tels le Canada, la Norvège, la France, la Belgique et le Portugal. C’est dans le cadre de ce festival que Jouer, Monsieur Molière! vous est présenté au Monument National.

Ne manquez pas ce spectacle qui se déploiera aussi lors d’une tournée provinciale en 2016 et 2017, dans plusieurs salles près de chez vous. Afin d’en savoir un peu plus sur les dates représentations et les tarifs, visitez le site Internet suivant : www.agence-sinequanon.com en consultant la rubrique Créations.

Texte écrit par : Sarah Kéita