Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

KINKY BOOTS : Un spectacle étincelant!!!

KINKY BOOTS est une comédie musicale de Harvey Fierstein qui connaît un succès depuis quelques années à Broadway et qui est présentement à Montréal jusqu’au 8 janvier. Récipiendaire d’un Grammy en 2014 (Best Musical Theater Album) et de 6 Tony Awards en 2013 (Meilleure comédie musicale et Meilleure partition), ce spectacle présente 16 chansons originales de Cyndi Lauper. L’ensemble de la présentation nous a impressionnée par les couleurs, les chansons et les remarquables chorégraphies des différents numéros de drag-queen. Impressionnant!

Histoire

Inspiré d’une histoire vraie, il s’agit d’un jeune homme d’affaires qui se voit, malgré lui, reprendre l’entreprise de souliers paternelle qui est sur le bord de la faillite. Inspiré par une rencontre fortuite avec une drag-queen Lola, il innove et change l’orientation de l’entreprise.

Bien que le début de l’histoire aurait pu être présenté de manière plus simple et plus rapide, le reste du spectacle nous a captivés de manière importante. L’histoire est facile à comprendre et nous transporte dans un monde de l’ouverture d’esprit. Je décerne un 5 étoiles au personnage de LOLA, joué par J. Harrison Ghee. Il est excellent et il sait bien transmettre les émotions. DON, personnifié par Aaron Walpole, un ouvrier costaud et viril, est également un des personnages qui m’a beaucoup fait rire. Félicitation à toute l’équipe.

Autant émouvante, coquine que comique, cette présentation vous fera passer une très belle soirée. La morale de l’histoire :  Lorsqu’on change d’idée à propos de quelqu’un, c’est le monde entier qu’on peut changer. La lutte des classes sociales, la compassion et le triomphe sont tous de beaux sujets abordés.

Chansons et chorégraphies

Notre top 3 des chansons :

  • Take what you got, elle nous fait réaliser que l’on peut profiter de ce que l’on a.
  • Not my father’s son : cette chanson est hyper poignante, elle m’a fait pleurer. Nous ne sommes pas toujours à l’image de ce que notre père souhaitait, mais il faut s’accepter.
  • In this corner : La confrontation des 2 mondes qui termine par de la compréhension. La mise en scène est superbe.

Tout est très bien orchestré et il est difficile de ne pas aimer. Le monde éclatant des drag-queens se prête très bien à la scène. Les costumes et surtout les bottes nous font rêver. Félicitation.

Crédit Photo : Matthew MurphyCrédit Photo : Matthew Murphy

Présenté à la Place des arts du 3 au 8 janvier. Veuillez noter que les représentations sont en anglais seulement. Regardez un aperçu dans le vidéo.

Texte écrit par : Isabelle Dubuc