Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

L’attachante Claudine Mercier est de retour!

 

Après plus de cinq ans d’absence, notre chère « Claudine » est de retour avec un spectacle aussi varié que touchant. Âgée de 55 ans, elle en a profité pour questionner sa place dans le milieu humoristique qui regorge désormais de jeunes talents. Ce chalenge l’a amené à nous offrir son cinquième one woman show, un spectacle à son image, mais sculpté au goût du jour. Comme dirait « Claudine », malgré l’âge qui avance, même un vieux légume qui commence à ratatiner dans le frigo est « encore bon à faire de la soupe » !

 

La famille en sera ravie

À cause de ses blagues grivoises et de ses nombreuses références politiques, le spectacle s’adresse à un auditoire de 13 ans et plus. Cependant, étant donné que notre humoriste se donne dans le spectacle de variétés, il est certain que grand-maman, tout comme le jeune adulte seront charmés par ses prouesses en tant que chanteuse, humoriste et imitatrice. La variété à cette qualité de rejoindre un plus grand auditoire et c’est un pari réussi!

 La variété plus que jamais

Le spectacle est une combinaison de stand-up comique, de numéro de chants et d’imitations de personnalités québécoises. Même si les prestations chantées n’étaient pas toujours rendues avec l’aplomb qu’on lui connait, notre « Claudine » a su nous charmer du début à la fin. Petit coup de cœur pour le numéro de la « petite fille » qui est tout simplement hilarante avec sa vérité poignante et sa critique du monde des adultes. D’ailleurs, les numéros comiques sont les plus réussis du spectacle. Les amoureux de comédies musicales seront ravis de voir le « pot-pourri » présenté à la toute fin de la prestation. On pouvait observer plusieurs spectateurs enthousiastes, assis sur le bout de leur chaise, se remémorant leurs souvenirs de jeunesse en écoutant les notes de The Sound Of music. L’artiste est même allée jusqu’à vouer une partie de son numéro d’ouverture à la critique de l’actualité et de la vie politique. Donald Trump, Philippe Couillard et Justin Trudeau n’ont pas été épargnés. Pour ceux qui suivent ne serait-ce qu’un tantinet l’actualité, ces blagues vous feront bien rigoler.

 

La variété est certainement un atout pour garder le spectateur en haleine, mais on aurait d’avantage préféré une ligne directrice pour nous guider du début à la fin de ce spectacle sans entracte. Malgré tout, il s’agit d’un retour réussi pour Claudine Mercier. Ce spectacle est à voir, en couple ou en famille. Laissez les jeunes enfants à la maison et permettez-vous une belle soirée où le rire sera au rendez-vous.claudine mercier
claudine mercier

 

Coups de Cœur

  • La « petite fille » qui nous rappelle à quel point, certaines fois, les adultes réagissent comme des enfants;
  • Shanon la wannabe coach de vie qui trippe sur le « orange-Doritos »;
  • Le pot-pourri comédie musicale qui vous fera retomber en enfance;
  • La fougue de « Claudine » qui n’a pas changé!;

 

Pour connaître les prochaines dates de représentations, consulter le site officiel du spectacle Claudine : www.claudinemercier.com .

Texte écrit par Sarah Kéita