Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

La TOHU nous offre ses COUPS DE COEUR : Que de merveilles!

Dans le cadre du festival Montréal en lumière, nous avons assisté avec grand plaisir au spectacle Coups de Coeur de la TOHU.  Une expérience vraiment au-delà de nos attentes. 9 numéros extraordinaires qui ont renversé tous les membres de notre famille! Ils étaient les coups de coeur de 2016! Voilà de quoi étaient composé ce spectacle grandiose. L’audace, la maitrise et l’originalité des artistes étaient remarquables.

Célébration du cirque

Cette célébration du cirque présentait un savoureux mélange des meilleurs artistes d’ici et d’ailleurs dans le monde dans des disciplines très variées. En effet, c’est une belle rencontre avec les différentes troupes du Québec et du monde comme Le cirque Éloise, les 7 doigts de la main, le Cirque du Soleil, l’École nationale du cirque et les Productions Kalabente de la Guinée.

Avec des numéros fantastiques, tout aussi impressionnants les uns que les autres, les circassiens ont su nous surprendre et nous divertir durant 75 minutes et ce assis sur le bord de notre banc.

Voici quelques exemples de numéros: cadre russe, lampe acrobatique, roue cyr, sangles, jonglerie, corde lisse, bungee loop, barre russe et équilibriste. Ces numéros étaient présentés par des Québécois, mais aussi des gens du Royaume-Uni, de la Guinée, de l’Ukraine, des États-Unis, de la Suisse et de la France. Ils ont incorporé différentes thématiques comme James Bond ou les années 20, ce qui nous a permis de voir le cirque différemment. Un vrai bon spectacle de variétés.

De par leur discipline bien unique, ils nous ont fait des prestations à couper le souffle à l’image du cirque contemporain d’aujourd’hui.

Animation

Mise en scène par Fenand Raincille, cette belle soirée était animée par le maitre de cérémonie Sébastien Soldelvila des 7 doigts de la main. Ce dernier nous a bien fait rire tout au long des représentations avec ses animations cocasses. Merci pour ces bons moments.

La salle

La salle, quoi dire de plus que WOW! La scène est en plein milieu de la place, les bancs tout autour étaient tous occupés. Malgré tout, la disposition permet à chacun de bien profiter avec une vision de choix. Chaque spectateur est près de l’action, un grand Plaisir!

La scène circulaire était simple, mais efficace, elle mettait en valeur le talent des artistes.

Vote

À la toute fin, nous avons pu voter pour notre numéro favori. Pour notre part, nous avons adoré toutes les parties du spectacle, mais nous avons eu un petit faible pour le numéro 4, celui du Cirque du Soleil avec Dimitry Lykov et Kirill Liannoi.

Bref, nous avons tout simplement été émus et éblouis par tout ce talent. Ne ratez pas la prochaine édition!

Texte écrit par: Lyne Julien