Concours

SPECTACLE LA VOIX JUNIOR

  

 

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Le Cirque de la Symphonie : Une combinaison gagnante pour petits et grands!

Orchestre symphonique de québec, sortiedefamille.caL’Orchestre Symphonique de Québec propose constamment des concerts qui sortent de l’ordinaire. Nous avons eu la chance de voir la captivante présentation « Le Cirque de la Symphonie ». Un superbe mélange de prestations musicales avec différents numéros musclés d’une belle diversité de professionnels du cirque. Une combinaison gagnante qui a su plaire à tous les âges!

 

Cirque de la symphonieCirque de la symphonie

Le spectacle

Différents acrobates, contorsionnistes, danseur, jongleurs, équilibristes ont performés au rythme des œuvres de Brahms, Wagner, Anderson, Tchaikovski  et autres classiques. Époustouflant! Notre top 3 :

 

 

  1. Le numéro avec une structure cubique de fer. Une prestation différente avec un homme fort qui est véritablement impressionnant dans tous ces numéros.
  2. Cirque de la symphonieCirque de la symphonieLe numéro de haute voltige en couple. Les émotions sont à leur comble avec la musique qui est prenante.
  3. Le numéro avec le jongleur et ses accessoires lumineux. Il est très drôle et mérite une très belle mention

Cirque de la symphonieCirque de la symphonieLes chorégraphies sont professionnelles et ils sont très bien adaptés à l’orchestre. La magie du cirque opérait très bien et c’est une excellente façon de s’initier au classique. Beaucoup d’enfants étaient présents et ils étaient captivés. Mes filles de 7, 5 et 3 ans avaient toujours hâte au prochain numéro. Une manière très facile d’apprivoiser la musique classique!

 

Ateliers

L’initiation à la musique symphonique est au cœur de la mission de l’Orchestre symphonique de Québec depuis plus de 70 ans. En plus de certains concerts-famille totalement adaptés aux enfants, ils offrent maintenant des ateliers pour les jeunes mélomanes de 5 à 12 ans.

Pendant que les parents assistent à un concert le dimanche, les enfants participent à un atelier musical. Une activité ludique qui permet d’apprendre sur l’orchestre tout en s’amusant. Lors de ces journées, les 12-16 ans peuvent également assister gratuitement aux spectacles.

le site de l’OSQPour plus d’information, consultez :

  • les concerts famille (Prochain : L’Orchestrarium de M. Albert le 19 mars à 15h)
  • et les nouveaux ateliers (Prochain : Pièces des Maîtres le 14 mars 2017 à 14h30)

Texte écrit par : Isabelle Dubuc