Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

LE SPECTACLE -9- : DE LA DANSE RENOUVELÉE AVEC UN DANSEUR INSPIRANT!

 

Cai Glover est SOURD. Passionné par la danse, il débute sa carrière à 18 ans. Il a travaillé pour des entreprises de Vancouver, Atlanta et Kelowna et des chorégraphes très reconnus. Ce danseur atypique professionnel a également su être accueilli par la troupe innovante CAS PUBLIC il y a 5 ans. Hélène Blackburn, chorégraphe, a choisi d’en faire le point central de sa nouvelle création 9 qui veut faire percevoir, éprouver et comprendre les sens. En effet, ce sont eux qui nous permettent de saisir notre environnement.

 

 « Comme une fenêtre ouverte sur l’autre, une condition sine qua non sans laquelle une partie des choses nous échappent. »

 

Le grand Beethoven avait également une ouïe défaillante. La présentation s’inspire donc des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire classique qu’est la 9e Symphonie.

L’œuvre se découvre toutes générations confondues, repoussant les frontières du silence pour qu'ainsi la différence se taise et que le corps devienne langage.

 

Ce spectacle d’une durée de 50 minutes s’adresse à un public de 9 ans et plus.

 

COLLABORATEURS

9 est une création de Cas Public et coproduit avec Kopergietery, Spect'Art Rimouski et la Place des Arts de Montréal.

 

À PROPOS DE CAS PUBLIC

Hélène Blackburn est une excellente chorégraphe qui a fondé Cas Public il y a près de 30 ans, en 1989. Principalement axée sur la danse contemporaine, cette entreprise reconnue par sa fougue et ses performances souhaite atteindre tous les publics. Ainsi, ils créent des spectacles afin d’initier le jeune public et contribuer au développement de la danse ici et à l’international.

 

Pour voir quand sont les prochaines présentations, visiter le site de Cas Public.

 Texte écrit par : Isabelle Dubuc