Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Marie-Mai : Un spectacle énergique pour la cause des jeunes

Fondation maman dion, complexe jc perreault, sortiedefamille.ca, marie-mai, spectacle bénéfice, st-roch-de-l'Achigan, chatonneLe 17 septembre dernier, j’ai été invitée à aller au spectacle de la Fondation Maman Dion au tout nouveau complexe JC Perreault sur la Rive-Nord.  En ce 10e anniversaire de la fondation, le spectacle-bénéfice annuel a été confié à nulle autre que Marie-Mai!

Au départ, j’hésitais entre mon envie d’y aller et les réalités familiales. Avec un poupon de 3 mois allaités, les sorties se font rarement sans bébé.

Une amie m’a toutefois gentiment prêté des coquilles antibruit afin de protéger les petites oreilles de mon petit homme. C’est donc armé de mon porte-bébé, des coquilles antibruit et de mon sac à couche que nous avons pris la route vers St-Roch-de-l’Achigan où se déroulait le concert.

Une fois arrivé, je récupère mes billets, je fais une pause pipi et un changement de couche (il sont heureusement bien équipés) et me voilà assise à ma chaise en attente que le spectacle commence. Autour de moi, de nombreuses familles sont venues ensemble assister au spectacle de Marie-Mai. Tous les âges étaient représentés. Plusieurs s’étaient installés sur le grand plancher de danse aménagé.

Certains étaient là pour supporter la fondation, mais la grande majorité était composée de fans de la chanteuse si l’on se fie au nombre impressionnant d’affiches démontrant leur amour pour l’artiste.

jasmin roy, fondation maman dion, spectacle marie-mai, sortiedefamille.caAnimé par Jasmin Roy, la valorisation de l’estime de soi était au rendez-vous lors de ce spectacle de la rentrée des classes. Entre la mission de la fondation Maman Dion et les chansons de Marie-Mai qui prônent l’authenticité et l’acceptation de soi,  ce spectacle était un mix parfait pour cette soirée familiale.

marie-mai, sortiedefamille.ca, fondation maman dionSelon les commentaires recueillis durant la soirée, les fans étaient heureux de voir Marie-Mai une dernière fois sur scène avant son départ pour se consacrer à sa famille. Elle était tellement belle avec sa magnifique bedaine pleine de vie. Mis à part son ventre arrondi, la grossesse n’a rien enlevé à toute l’énergie qu’elle a offerte pour ce spectacle. Cette artiste a été généreuse et talentueuse comme à son habitude. Des chanceuses ont même gagné le privilège de la rencontrer après le spectacle.

Durant la soirée, mon bébé n’a pas semblé incommodé par la musique. Il à même dormi une bonne partie du spectacle dans mon porte-bébé. Comme quoi, même avec un poupon il est possible de sortir en famille. Il faut seulement s’assurer d’avoir en main les outils nécessaires au bon fonctionnement tout comme la Fondation Maman Dion le fait si bien en procurant aux enfants du matérielles scolaire, des vêtements à pour l’école et même des lunettes. La fondation va également plus loin en fournissant non seulement ces articles, mais également en offrant du BEAU, à la mode! Ce qui permet de faire grandir l’estime de soi et contrer l’intimidation.

Au final, j’ai passé une agréable soirée à regarder un spectacle où tous les profits iront à la Fondation Maman Dion. Plus de 75 000$ avaient d’ailleurs été amassés avant le début du spectacle.

marie-mai, nathan varin, sortiedefamille.ca, bébé marie-mai, grossesse marie-mai, dernier spectacleEn prime, bébé a même eu la chance d’être pris dans les bras de Marie-Mai. Avouez que ça lui fait bien. Elle sera une magnifique maman. En attendant, on pourra la voir dans l’émission La Voix Junior à partir du mois d’octobre.

Texte écrit par : Stéphanie Dubuc