Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Sortiedefamille.ca, osm

OSM : Une initiation à la musique classique spécialement adaptée pour les 5 à 12 ans.

Comment valoriser le côté artistique de nos jeunes? Comment élargir leurs horizons et leur faire vivre plein de découvertes? En ce dimanche 2 octobre, l’Orchestre Symphonique de Montréal présentait un concert de la série Jeux d’enfants. Spécialement adaptée pour les plus petits, la présentation de Musique, Bruit et Silence a été une excellente initiation à la musique classique pour nos jeunes!

OSM, sortiedefamille.ca

Salle

En arrivant dans la salle, autant les enfants que les parents sont émerveillés par la beauté de la salle. Comme dans les films, c’est somptueux et ça impose le calme chez les enfants. Bien assis dans les sièges, les premières minutes passent rapidement à seulement observer les différents détails.

Spectacle

Osm Musique, bruit et silenceCette première représentation de la saison de la série de concerts pour jeune public,  Musique, Bruit et Silence est une production de Magic Circle Mime Company. Il s’agit de trois personnages magiques qui prennent d’assaut la Maison symphonique et dérange la production de l’orchestre.

 

Le chef d’orchestre est dérangé par Silence, la coquine, qui nous fait apprécier les chansons douces. Bruit, au contraire, nous impose des sons plus imposants. Et il y a madame Musique qui tente de concilier le tout.  Majoritairement muets, ces personnages stimulent l’imagination des enfants.

Animé par l’excellent chef d’orchestre Andrei Feher, ce spectacle propose une belle intrigue rythmée par les œuvres de J. Strauss, Mendelssohn et Ives que les enfants ont vraiment aimé assister.

Éducatif, ludique et humoristique, ce concert a su s’adapter à la clientèle cible de 5 à 12 ans. La présentation, bien ficelée, combine de courts moments sérieux où l’on peut écouter le passionnant travail des musiciens et des moments d’animations avec les personnages qui captivent les enfants. Cette alternance est parfaite pour les tenir en haleine et concentré.

Chef d’orchestre, Andrei Feher

Andrei Feher,
OSM 
Sortiedefamille.ca
concert jeux d'enfantsAndrei Feher est d’origine roumaine, mais il a grandi au Québec. Provenant d’une famille de musiciens, il a été, à 22 ans, le plus jeune assistant de l’Orchestre symphonique de Québec en 2011. Aujourd’hui, il parcourt le monde avec son talent. Il semble quelqu’un qui s’investit totalement dans son travail et le public le ressent. Notre famille a adoré son attitude, son aisance et son brin de folie. Le regarder est un spectacle en soi. Juste wow!

Une pause famille

Sortiedefamille.ca
osm
concert jeunesse
plaisirsEn tant que parent, il est agréable de voir les yeux ronds et fascinés de nos enfants.  Ces merveilleux moments en famille sont précieux. Les voir s’épanouir et se développer sous nos yeux nous permet de comprendre l’importance de prendre du temps tous ensemble.

 

La programmation jeunesse de l’OSM présentera deux autres concerts afin d’initier vos enfants à la musique classique.

13 novembre : Alice au pays des merveilles, avec la participation des comédiens Patrick Drolet et Alice Morel-Michaud

23 avril : À la découverte de l’OSM avec Patrice Bélanger. Découverte des familles d’instruments avec humour.

Afin de permettre à votre famille la découverte de la musique classique, le magazine sortiedefamille.ca, en collaboration avec l’OSM, vous offre la possibilité de gagner un forfait-famille pour le concert d’Alice au pays des merveilles le 13 novembre prochain. Venez participer sur notre page Facebook.

Texte écrit par : Isabelle Dubuc

Sortie de famille, sortiedefamille.ca, osm

Sortiedefamille.ca
osm