Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

PAIN D’ÉPICE : Offrez l’imaginaire en cadeau!Crédit photo: Michel Pinault
Pain d'épiceCrédit photo: Michel Pinault Pain d'épice

Pain d’épice, le classique hivernal du Studio-théâtre de l’Illusion, est de retour pour une 13e saison. Après plus de 500 représentations, l’auteure et interprète Claire Voisard est toujours aussi passionnée. Destiné aux 3 à 6 ans, ce spectacle familial nous a bien plu.

L’illusion, théâtre de marionnettes

Situé en plein centre-ville de Montréal, ce petit Studio-théâtre de l’Illusion est de toute beauté. Invitant et coloré, il est adapté pour les tout-petits comme pour les grands. Impossible de ne pas s’y plaire.

sortiedefamille.ca, Théâtre de l'illusion, pain d'épiceLa salle de théâtre

La salle est très bien adaptée aux enfants. Dès notre arrivée, une dame approchait doucement les enfants, un à un, du plus grand au plus petit, en leur demandant leur billet de spectacle. Chacun était très heureux de lui remettre seul, comme un grand! Par la suite, les jeunes étaient invités à entrer calmement, à pas de souris, pour prendre place sur un des coussins qui étaient déjà soigneusement placés au sol. Pour leur part, les parents étaient invités à prendre place dans les gradins juste derrière.

Une petite scène, très jolie et colorée, représente une cuisine avec une fenêtre derrière le comptoir qui attirait nos regards. Tout semblait réaliste et fonctionnel, l’eau, le rond de la cuisinière, etc. Les enfants ont pu admirer et observer chaque petit détail  qui s’y retrouvait.

La comédienne

Crédit photo: Michel PinaultCrédit photo: Michel PinaultMme Claire, la pâtissière, est très colorée, dynamique et ricaneuse. Elle entre sur scène en dansant, affirmant que ses chaussures neuves dansent seules et disant qu’on ne fait pas ce que l’on veut avec de jolies chaussures neuves. Elle commence par cuisiner son biscuit en pain d’épice qui prend vie. Elle promet aussi aux enfants qu’elle leur en cuisinera chacun un plus tard. Tout au long de la pièce, elle fait participer petits et grands en posant toutes sortes de questions, logiques ou comiques et réussit à adapter son texte en fonction des réponses des enfants sans aucun souci. À la fin de la pièce, elle se promène au travers de la salle pour offrir un vrai biscuit en pain d’épice pour chacun,  même pour les adultes! Elle termine sa pièce par une petite comptine de renard et y fait participer tout le monde. Impossible de ne pas l’aimer!

La fin chaleureuse

Claire a accepté avec joie de prendre une photo avec ma petite Léa-Rose et de lui faire un gros câlin  au plaisir de ma mini. À la sortie, une dame nous raccompagnait au vestiaire et nous remettait un feuillet coloré avec la recette de biscuit en pain d’épice possible à faire en famille durant la période des fêtes. L’adresse de messagerie de Claire, la pâtissière, y est même inscrite pour lui envoyer la photo de notre biscuit pour son concours, nous donnant ainsi la chance de gagner 4 billets pour un prochain spectacle.  Toute une équipe, toute une réussite!

Le spectacle est présenté jusqu’au 18 décembre, vérifiez s’il reste des places! Les présentations ont lieu du mardi au jeudi à 10h et les samedis et dimanches à 9h30 et 11h.

Studio-Théâtbre de l’Illusion

6430, rue St-Denis (angle Beaubien et métro Beaubien)

Texte écrit par : Lyne Julien