Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

Saturday night fever, sortiedefamill.ca, québec, le capitole de québec, nico archambault

SATURDAY NIGHT FEVER: Le grand plaisir de la danse!

Saturday night fever, sortiedefamill.ca, québec, le capitole de québec, nico archambaultLe Capitole de Québec nous présente tout l'été l'excellente comédie musicale Saturday Night FeverQuel spectacle époustouflant! On ne sait plus où regarder! On ne  veut rien manquer!  Le Brooklyn des années 70 avec sa boule disco et ses paillettes sait encore émerveiller les foules!

New York des années 70

Cette comédie musicale est inspirée du film américain du même nom sorti en 1977, qui mettait en vedette John Travolta. C’est l’histoire d’un jeune homme pauvre, Tony, qui chaque samedi soir, devient "le roi de la piste de danse" à Odyssey 2001 pour oublier la réalité de sa vie. Il est aujourd’hui interprété par le beau et énergétique québécois Nico Archambault, que l’on connait comme juge à l’émission Les Dieux de la danse. Ce danseur et comédien sait charmer et ravir le public. Quel gars talentueux!

Saturday night fever, sortiedefamill.ca, québec, le capitole de québec, nico archambault, monique bouchard, gendal marinoutouRacontée brillamment par le Maitre de cérémonie Gendal Marimoutou, l’histoire nous rend témoins de la rencontre entre Tony et la belle Stéphanie, interprétée ici par Wynn Holmes.  Il est à noter que cette artiste n'est nulle autre que la véritable femme de Nico Archambault. Leur chimie est palpable.

Des chorégraphies enlevantes

Dès le début, la scène se remplit de danseurs professionnels dont plusieurs sont originaires de Québec. Le niveau de qualité des chorégraphies est excellent. 

Crédit photo: Jean-François DesgagnésCrédit photo: Jean-François Desgagnés

Le spécialiste Malik Le Nost a su faire briller les danseurs dans ce spectacle. Du grand plaisir pour les yeux.

Mention spéciale au numéro de danse latine avec Juliana Casas Herrera et Andréa Condorelli qui était vraiment déchainé.

Certains diront que les dialogues sont trop courts, nous dirons plutôt que ce spectacle met en valeur la DANSE. Un beau modèle pour nos jeunes.

À l’entracte, le public a pu se dégourdir, l’animateur et quelques danseurs ont fait exécuter certains mouvements disco comme le moulinet et le J’ai mal au genou ! Du plaisir festif!

Des chansons toujours d’actualité

Plusieurs succès des BeeGees nous ont été chantés par la grande chanteuse Nevedya et le chanteur québécois chevronné  David Latulippe. Quoi de mieux pour nous donner le goût de danser :                        Staying AliveYou Should Be Dancing, Night fever…etc

 

Plaisirs scéniques

Crédit photo: Jean-François DesgagnésCrédit photo: Jean-François Desgagnés

Au niveau visuel, le spectacle est superbe. La scène tournante et l’écran géant rendent le spectacle éblouissant. L’énorme boule disco et les éclairages efficaces nous mettent également dans une ambiance festive.

Afin d’intégrer un peu d’humour, le spectacle présente aussi sur le grand écran, des dialogues avec les parents de Tony. Les intrusions cocasses, interprétées par Rémy Girard et Pierrette Robitaille, ont été très appréciées.

 

Après 70 représentations en France, c'est grâce à Monsieur Jean Pilote du Capitole de Québec que l'aventure disco est parmi nous pour 50 représentations. Bravo! Si vous aimez la danse et la musique ou que vous avez des jeunes qui en raffolent, ce spectacle de Saturday Night Fever est à ne pas manquer! Il vous fera danser, rire et chanter toute la soirée!  « Alors on danse » ???

Saturday night fever, sortiedefamill.ca, québec, le capitole de québec, nico archambault, Monique bouchard

Présenté du 28 juin au 3 septembre, vous pouvez réserver vos billets ici pour Saturday Night Fever.

 

Texte écrit par: Monique Bouchard