TIBZ

Un break en plein milieu de semaine ! Me voilà à l’Olympia pour assister au concert de Tibz. Le nom ne vous dit peut être pas grand chose mais vous connaissez à coups sur son dernier single ” Nation”

Tibz c’est un auteur compositeur et interprète issu du sociaux financement : cela lui a permis de lancer son premier album.

J’ai connu Tibz par les chansons les plus populaires qui passent sur nos radio : Nation, On est pas bien la ? , Mais j’avoue que cette soirée m’a permis d’entrevoir une autre facette de l’artiste.

Durant le concert différentes reprises ont été interprétées, de M (Matthieu Chedid) ou encore de Gala. Assez surprenant d’ailleurs d’entendre Gala alors que cette chanson jouait dans mes soirées il y a 18 ans !

Le concert était parfait ! honnêtement, j’ai assisté à beaucoup de concert “cabaret”, j’aime le concept plus intime. J’ai l’impression d’être là pour écouter la musique et l’apprecier d’avantage. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre car c’est tout de même un style de musique assez entrainant qui ne parait pas tout à fait coller avec le principe cabaret. Mais non !

La musique était tout aussi forte que lors d’un concert normal, Tibz entrainait les spectateurs, il se deplacait en long en large de la scene.

J’ai beaucoup apprécié également le duo “surprise” avec Gabriella pour interpréter “Paris-Montréal“, dans cette chanson on ressent tout de suite l’influence Québecoise avec l’intégration du violon par Gabriella.

J’espère vraiment retrouver cette toune sur un album ou en radio !

Une fabuleuse soirée à laquelle j’ai eu la chance d’assister.

On en a pris plein les yeux, plein les oreilles et plein le coeur ! Merci

 

Spectacle vu par Sophie

Sophie
Aucun commentaire

Laisser un commentaire