Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

 

Être une maman kangourou, c'est pratique lors d’une sortie en famille.

Lors de sorties, dans notre culture occidentale, nous avons comme premier réflexe, d’apporter la belle et grosse poussette que nous avons looooonguement magasinée. Il y a les 3 roues, ceux qui se couchent complètement, les types parapluies et j’en passe.

Mais, que faire quand bébé est encore trop petit, qu’il a un besoin de proximité ou encore parce que notre sortie n’est pas adaptée aux poussettes?


Voici ma découverte, pas si nouvelle que ça, qui a changé ma vie : LES PORTE-BÉBÉS.

sortiedefamille.ca, maman kangourou, ring sling, couleur d'été, porte-bébé

Les porte-bébés existent depuis le début de l’humanité, mais ils sont peu utilisés dans notre culture occidentale moderne qui promouvait la poussette comme LE mode de transport des enfants.

Toutefois, depuis quelques années, la popularité des porte-bébés commence à se faire sentir et nous voyons apparaître sur le marché canadien plusieurs compagnies qui font la création de se moyen de transport tel que l’écharpes,  l'écharpe à anneaux tissée, l’écharpe extensible, l’écharpe d’eau et plusieurs autres types qui prônent le rapprochement physique parent-enfant et facilite les sorties de famille.

Une entreprise québécoise a retenu notre attention avec sa diversité de produits. Il s’agit de Maman Kangourou, une entreprise locale qui œuvre dans le domaine depuis 2003. Inspirée par la culture de leurs pays d’origine, Maman Kangourou a été fondée par deux mamans originaires de la Colombie qui ont décidé de se lancer en affaires au Québec afin de nous faire découvrir les avantages du portage. Reconnus pour ses écharpes extensibles, ils sont également à l’origine de la création d'écharpe à anneaux d’eau qui facilite les sorties à la piscine ou à la plage.

Nous avons eu l’occasion de tester pour vous l'écharpe à anneaux tissée aux couleurs pluie d’été. En plus d’être MAGNIFIQUE, il est, selon moi, le type de porte-bébé le plus pratique pour les activités de courte durée.

  • Il est RAPIDE
    •    Le système à anneau contrairement à une écharpe permet d’installer et enlever bébé rapidement.
  • Il est LÉGER et facile à transporter
    • Il est très léger et prend peu de place, ce qui est un atout considérable puisque nous pouvons le transporter en tout temps dans notre sacoche ou le sac à couche.
  • Il est MULTIFONCTION
    • Un guide pratique est remis avec le produit afin de présenter les diverses techniques et positions possibles avec le porte-bébé. La méthodologie est également bien illustrée ce qui permet à un porteur débutant de bien comprendre les techniques. Avec de la pratique, j’ai également réussi à allaiter bébé dans une file d’attente. Ce qui m’a permis de combler le besoin de bébé tout en étant confortable.
  • Il est ERGONOMIQUE
    • Les porte-bébés de Maman Kangourou sont ergonomiques, ce qui signifie qu’en portant bébé, celui-ci sera dans une position qui suivra son développement naturel. Il permettra aussi au porteur et bébé d’être le plus confortables.
  • Il est CONFORTABLE et DOUX fait à 100% cotton
    • Certains porte-bébés ont besoin d’être utilisés souvent avant de devenir facilement malléables et doux. J’ai trouvé que le ring sling pluie d’été de Maman Kangourou était, dès l’ouverture, déjà très doux et confortable. Et que dire des couleurs qui sont vives tout en étant passe-partout.
  • Il est également une belle ALTERNATIVE à la poussette lorsque celle-ci ne peut y aller
  • Il permet d’offrir un sentiment de sécurité et de bien-être à notre bébé
    • Lorsque nous allons en voyage ou simplement en sortie, les enfants peuvent parfois devenir stressés ou insécures dans un nouvel environnement. En étant collé sur maman dans le porte-bébé, celui-ci se sentira davantage en confiance puisqu’il se sentira près de sa maman et ressentira la chaleur et même son cœur battre

 

 

 

 

 

 

VOICI QUELQUES TRUCS ET ASTUCES :

  • Je nettoie le porte-bébé dans une taie d’oreiller à cycle délicat afin de ne pas endommager les tissus
  • Pour le transport, j’utilise un petit sac dans lequel je range le porte-bébé afin de ne pas l’abimer.
  • Il est important de respecter les mesures de sécurité lors de l’installation du bébé. Si vous êtes débutant, demandez à quelqu’un de vous aider afin de vous assurer que bébé ne tombera pas.
  • En tout temps, assurez-vous d’avoir un bon soulier afin d’éviter les chutes. En hiver, l’ajout de crampon sous les bottes peut également aider à la sécurité.

 

Alors voilà, l'écharpe à anneaux tissée de Maman Kangourou est un produit tout indiqué pour les sorties en famille. Cette pratique nous a été fort utile en sortie et deviendra pour nous un mode de vie.

 

En plus d’offrir des porte-bébés de qualité, la compagnie Maman Kangourou s’investit énormément dans la société afin de sensibilité les gens aux bienfaits du portage. Pour en connaître davantage sur les bienfaits et les produits de Maman Kangourou, je vous invite à visiter leur site web : http://www.mamankangourou.com/fr/page/les-avantages

 

Vous pouvez également trouver ces produits dans différents magasins spécialisés pour les enfants.

 

*** CONCOURS ***

En collaboration avec Maman Kangourou, nous vous offrons la chance de gagner un écharpe à anneaux d'eau.

Texte écrit par : TATI Stéphanie