
Après une pause pandémique des comédies musicales, Juste pour rire revient en force avec ANNIE qui célèbre d’ailleurs ses 40 ans du film. Ce spectacle saura vous faire vivre une panoplie d’émotions. Vous serez touché, surpris, mais la majorité du temps vous aurez le sourire aux lèvres et au cœur. Allez visiter Broadway tout près de chez vous, vous ne serez vraiment pas déçu!
Le spectacle
Fidèle au film de notre enfance, la comédie musicale Annie nous fait ressentir les aventures d’une petite rouquine qui vit dans un orphelinat avec une femme alcoolique et cruelle : Miss Hannigan. Un jour, elle est invitée à passer une semaine avec le milliardaire M. Warbucks, afin de redorer son image. Cet homme fortuné se prend d’affection pour la gamine et l’aide à retrouver ses parents. L’appât du gain amène toutefois plusieurs fraudeurs qui promettent être ses parents biologiques.
Annie, c’est une comédie musicale rafraichissante, pétillante et surtout parsemée d’humour. Du divertissement à son meilleur qui a enchanté chacun des membres de notre famille.
Les artistes
Si cette comédie musicale fonctionne aussi bien, c’est grâce au personnage de Annie et de son interprète Kayla Tucker qui est renversante. Ses compétences vocales sont indéniables, mais elle est également une excellente comédienne. Complètement attachante, je lui entrevois une superbe carrière ici et ailleurs.
Ma famille a également été impressionnée par plusieurs autres artistes :
- La détestable Miss Hannigan, interprétée par Geneviève Alarie.
- L’impeccable Grace Farrell, interprétée par Véronique Claveau.
- Le fourbe Rooster, interprété de manière spectaculaire par Kevin Houle.
- La petite Molly qui nous a charmée, interprétée par Juliette Aubin.
Une dernière étoile est dédiée à Sandy (Chloée), le chien adorable qui a été impeccablement sage durant l’ensemble du spectacle.
Mise en scène
Cette comédie musicale Annie a été traduite et mise en scène par Serge Denoncourt.
Juste pour rire à su être à la hauteur d’une comédie musicale de Broadway avec de beaux costumes et des décors rotatifs qui nous transportent de l’orphelinat, à la rue, au magnifique manoir Warbucks sans temps mort.
Les chansons ont également été traduites par Serge Denoncourt et Manuel Tadros. Cette comédie musicale vous fera chanter ses meilleurs moments avec entre autres C’est une vie d’enfer, Des tites filles, Je vais adorer ça ici et Demain.
Il est aussi important de souligner le travail de la chorégraphe Wynn Holmes qui a fait un travail formidable. Toutes les danses sont très bien rodées, même celles avec les enfants. Félicitations!
Le public
Annie s’adresse à un public de tout âge. Ce classique américain avec ses chansons qui captent l’attention saura plaire à vos enfants. Les miens (entre 7 et 12 ans) ont tous adoré. Soyez juste conscient que les propos peuvent être crus et que le spectacle dure environ 2h30. Tout de même, mes enfants ont dit qu’il s’agissait de l’un de leurs meilleurs spectacles! Faites-leur voir le film avant, ça apporte un beau plus.
Pour les adultes, je dois avouer avec vécu beaucoup de nostalgie. J’ai adoré le film qui a bercé mon enfance et je n’ai pas été déçu par les choix de la mise en scène (ou presque). Je suis amplement satisfaite et je n’ai aucun reproche à faire à ce superbe spectacle. Aussi, même si vous n’avez pas vu le film, vous serez transporté par cette comédie musicale pétillante.
Informations
Afin de passer un excellent moment, je vous recommande d’aller réserver vos billets sur le site de la salle Albert-Rousseau. La comédie musicale Annie est présentée jusqu’au 4 septembre. Vous ne vous trompez pas.
Spectacle vu par Isabelle et sa famille
Pour d’autres inspirations d’activités et de spectacles parcourez notre page web ou Facebook.
Aucun commentaire