Cet été, Québec s’illumine avec la comédie musicale Les Producteurs. Cette adaptation québécoise sur mesure à été produite grâce au talentueux Serge Postigo, qui assure également le premier rôle.
L’histoire : Une arnaque qui tourne mal… ou bien?
Les Producteurs raconte l’histoire d’un producteur de Broadway, autrefois couronné de succès, mais désormais au bord de la faillite. Un jour, un jeune et timide comptable débarque dans son bureau et, bien malgré lui, lui souffle l’idée d’une arnaque : escroquer de vieilles donatrices pour renflouer les coffres. Leur plan? Monter la pire comédie musicale de tous les temps, en choisissant le pire auteur, le pire metteur en scène et les acteurs les plus indigestes. Mais bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Le duo apprend que, si courir après le succès peut mener à l’échec, courir après l’échec peut parfois mener au succès… bien malgré soi.
Le Spectacle : Une reprise savoureuse
Ce classique de Mel Brooks est repris avec brio par Serge Postigo. Cette production québécoise burlesque, signée Gestev et présentée en accord avec Music Theatre International New York déborde de stéréotypes sur les homosexuels, les personnes âgées, les Allemands, les juifs…
Cependant, l’humour noir centré sur Adolf Hitler peut parfois devenir inconfortable, soulevant la question de la ligne entre le comique et l’impertinent. À cela s’ajoutent longueurs qui aurait pu être coupées. Avec une durée de près de trois heures, on se demande si certaines scènes n’auraient pas pu être écourtées.
Les artistes : Une distribution de choix
Après avoir incarné Max Bialystock plus de 400 fois à Paris, Serge Postigo impressionne à nouveau avec son jeu, son chant et ses talents de claquettes.
Tommy Jobert, dans le rôle de Leopold, brille dans son interprétation loufoque et efficace. La chimie avec Postigo est également indéniable.
Les autres membres de la distribution sont aussi excellents, offrant des performances mémorables. Les décors et les costumes sont parfaits, ajoutant une touche visuelle éblouissante à l’ensemble.
Informations pratiques : Ne manquez pas cet événement
Le spectacle est à l’affiche jusqu’au 28 juillet au Théâtre Capitole de Québec. Avec une durée de près de trois heures, il est conseillé de se préparer pour une soirée longue et divertissante. Cette représentation n’est pas adaptée aux enfants, je recommande 13 ans et plus. Des billets sont toujours disponibles sur gestev.com et le theatrecapitole.com. Les Producteurs se déplacera ensuite à Trois-Rivières et à Gatineau. Pour une expérience complète dans cette belle salle, il est possible de réserver la version repas-spectacle.
Alors, préparez-vous pour une soirée de rire et de réflexion avec Les Producteurs, la comédie musicale de l’été à ne pas manquer à Québec.
Pour d’autres idées de spectacles ou d’activités, consultez Sortiedefamille.ca ou suivez-nous sur nos Facebook et Instagram.
Aucun commentaire