
Le 35e gala humour aveugle s’est déroulé au théâtre St-Denis le 9 novembre dernier. Avec plus d’une dizaine d’artistes, c’est comme un super marathon du rire et en plus, c’est pour une bonne cause. Les fonds recueillis permettent en effet de soutenir les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle dans les domaines de l’habitation, des loisirs et de la vie communautaire.
Du plaisir à répétition
Ce n’est pas la première fois que nous assistons aux galas humour aveugles tout comme plusieurs des 125 000 fidèles spectateurs qui ont assisté aux Galas Humour Aveugle depuis sa création en 2004. La soirée commence à 20 h et ne se termine jamais avant minuit. Les organisateurs du gala et les artistes sont reconnaissants et nous en donnent toujours pour notre argent.
Les artistes
Présent depuis les débuts des galas, le groupe de musique Flying Joes a commencé la soirée dans une ambiance éblouissante. Jeux de lumière et musique entrainante, rien de moins pour débuter le gala. Maintenant que nous étions crinqués à bloc et prêts à rire, Jean Claude Gélinas a fait son entrée à titre d’animateur de la soirée. Nous pouvons plutôt dire qu’il était l’animateur de la première partie du spectacle puisqu’après l’entracte, c’est son célèbre personnage RÉJEAN DE TERREBONNE qui a animé la 2e partie.
Guy Nantel qui fut le premier invité à monter sur scène. Un humoriste qui pousse les limites du politiquement correct en abordant des thèmes comme l’intelligence émotionnelle ou le quotient humoristique, la religion et la féminisation de la société. Son numéro lui a valu la première ovation de la soirée.
Par la suite s’enchainent les artistes tels que Pierre-Luc Pomerleau qui aborde son nouveau rôle de père et François Léveillé, le plus vieil humoriste toujours en fonction qui nous parle de la vieillesse. Dominic Paquet, au lieu de parler des systèmes qui ne fonctionnent pas a été hilarant en nous racontant sa version de la création du calendrier, un système qui fonctionne depuis très très longtemps.
Dans la 2e partie, Philippe Bond, qui vient lui aussi d’être papa nous raconte les joies ou pas de la vie parentale. Tout de suite après le spectacle celui-ci devait aller reprendre le flambeau familial. Comme quoi… le rôle paternel est maintenant un sujet de plus en plus abordé et assumer par les hommes. L’humoriste François Massicotte a, quant à lui, du apporté son fils Billy par souci de logistique familiale. Comme quoi, la conciliation travaille famille n’est plus réservé qu’aux mamans. Yé!!
Vers la fin, l’énergique Geneviève Côté a fait plusieurs imitations, mais elle nous a enchanté par son interprétation qui nous a transportés dans une forêt et tout ce qu’elle comporte. La soirée c’est bien terminé avec les blagues de mononcle de Olivier Martineau.
Informations
Encore une fois, la brochette d’artistes était divertissante à souhait et permet à un large public de passer un bon moment. Le plus difficile est de savoir qui vous choisirez pour vous accompagner à la prochaine édition. Une mauzusse de belle excuse pour y aller en groupe. Vous êtes une entreprise à la recherche d’un cadeau pour vos employés? En plus d’offrir une diversité qui plaira à coup sûr, vous contribuez à la cause ce qui est toujours bien perçu. Idéal également pour les groupes d’amis aux goûts différents. Peu importe votre choix, la soirée sera une réussite. Soyez prêt à vivre un marathon du rire pour la cause. Dépêchez-vous à réserver vos billets pour la prochaine édition qui aura lieu le 18 janvier prochain.
Pour tous les détails, visitez le site officiel des galas Humour Aveugle.
Spectacle vu par Stéphanie Dubuc
Aucun commentaire