Concours

 

  

 

Plusieurs autres concours à venir: fêtes d'enfants, équitation, spectacles, DVD

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou vos activités? Contactez-nous!

Partagez

KidCon : Tout pour les enfants !

Je l’avoue, je ne suis pas très sorteuse avec mes 5 enfants, mais KidCon! est fait pour tout le monde ! À l’arrivée nous sommes accueillis par la Forteresse Imperiale Star Wars. Les enfants sont pas mal étonnés en partant. On se promène un peu histoire de faire un tour avant de choisir nos activités. Il y a de la création de bijoux, des Legos en libre-service, des zones pour dessiner… de quoi occuper tous les âges. Il y a même un atelier de Skate.

Il y a beaucoup de monde, mais il y a assez de place pour qu’on ne se marche pas dessus. Poussettes doubles défilent au même rythme que les bébés en portage. Il y a même une zone allaitement.

sortiedefamille.ca

De quoi fatiguer toutes les tornades !

Une des activités qui a fait un boom chez nous, ce sont les châteaux gonflables : pas moins de 8 structures gonflables dans lesquelles les enfants peuvent lâcher leur fou ! Pour une fin de semaine pluvieuse, que demander de mieux ?

Nous avons également pu observer des animaux tels que des serpents, des tortues ou encore un hérisson. Tout est accessible.

Il y en a également pour les plus vieux : réalité virtuelle, jeux vidéo, jeux de société. Il est possible de jouer avec des modèles télécommandés ou même de faire une partie de mini-golf.  

À prévoir

sortiedefamille.ca

Je vous conseille de prévoir de l’argent liquide, car je n’ai vu aucun exposant accepter les cartes. Il est possible d’acheter du popcorn ou d’autres petites choses sucrées en plus des jeux qui sont présentés. J’avais prévu des petites collations et je vous conseille même de prévoir un sandwich, car c’est le café du stade qui sert d’air de restauration et lorsque nous avons voulu y aller il y avait une file telle que nous avons rebroussé chemin. 

Les frais

Le stationnement est de 9$ au stade, mais il est possible de se garer dans les rues avoisinantes. Il y a un vestiaire également moyennant quelques dollars, mais personnellement nous avons tout mis dans la poussette. Pour ce qui est du prix d’entrée, il y a le tarif individuel de 23$, puis les forfaits famille pour 4 ou 5 personnes respectivement à 18.97$ par personne et 18.63$ par personne. Les enfants de moins de 2 ans ne payent pas l’entrée.

sortiedefamille.caLes points forts de la journée

De nombreuses mascottes se retrouvent sur le site et à chaque fois que l’on en croise une les enfants sont ébahis ! Du lapin Crétin, à Clifford en passant par la mascotte de KidCon ou Sesam Street, nous les avons toutes vues.

thomas le train, sortiedefamille.ca, kidconCependant, je dois l’avouer : le spectacle de Caillou et de Thomas le petit train ont vraiment fait leur effet ! Wow, Thomas existe pour vrai ! Et il parle !

pat patrouille, sortiedefamille.ca, kidconMais ce qui va faire de moi LA meilleure maman du monde durant au moins 2 semaines, c’est la Pat’Patrouille ! Il a été difficile de les approcher, mais quels souvenirs pour mes petits monstres!

 

Site web de KidCon!

 Texte écrit par : Sophie Martin