Disney on Ice: La magie à l’état pur

Dès l’arrivée au Centre Bell, il est possible d’observer des centaines de petites​​​​ princesses qui ont revêtu leur plus belle robe à l’image de leurs personnages préférés de Disney. La magie est présente et chacun parle des films qu’il préfère et veut revoir. D’autres entonnent  leurs chansons d’animation fétiches. L’ambiance est donnée​​ surtout avec les multiples possibilités de photos avec décors et autres articles promotionnels à l’entrée qui font l’envie et la jalousie de toutes les filles et même des garçons avec les sabres et jouets lumineux.​​

Au début du spectacle, il est intéressant de noter qu’une grande attention est portée aux bonnes habitudes de vie. Les animateurs conscientisent le public à l’importance d’avoir une alimentation saine, de faire de l’exercice et de s’assurer d’être bien hydraté. Afin d’échauffer la foule, ils ont incité tout le monde à se lever, à danser, à sauter, et à tourner avec Mickey et Minnie.  « Être en pleine forme grâce à la magie de Disney !» Un discours qui semblait être apprécié des grands comme des petits.

Ce spectacle sur glace est un florilège des plus grands classiques de tous les temps. Il y a Pinocchio avec Jiminy Cricket, Nemo, la Belle et la Bête, Cendrillon, Ariel, Tiana, Jasmine et Aladdin, Raiponce, Blanche-Neige…  Il y a également eu les personnages d’Histoire de jouets, Mulan, Le Roi Lion, Timon et Pumbaa avec la chanson qui a fait taper des mains « Hakuna Matata ». Les costumes sont magnifiques, les décors impressionnants et les figures de patins sont époustouflants! Le tout est féerique.

Mais qui, selon vous, a retenu une grande part de l’attention? Anna et Elsa, bien sûr. Ce brin de nouveauté a mis tout le public en haleine avec les chansons connues par tous.  Olaf a également fait rire et s’extasier la foule!

En somme, c’est un spectacle professionnel qui inspire, qui nous permet de retrouver l’enfant que nous étions. Mais mon plus grand plaisir a été de voir les yeux de mes filles lors du spectacle! Ça vaut le détour.

Texte écrit par: Isabelle Dubuc
En collaboration avec Tempo-Mag

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :