St-Élie-de-Caxton s’illumine : La féerie de Noël

Vous avez du mal à vous mettre dans l’ambiance de Noël? On a tous connu cela un jour ou l’autre. Un remède : St-Élie-de-Caxton, la légende devenue village. À moins que ça ne soit l’inverse : le village devenu légende?

Un soir d’hiver juste assez glacé, des flocons qui virevoltent, des habitants qui décorent leur maison sans ménagement. Et hop, le décor est planté pour la féerie de Noël.

La féerie de Noël, c’est un parcours en carriole, d’une durée d’une heure, qui permet d’admirer le village, illuminé d’un bout à l’autre. Le tout en écoutant l’enregistrement d’un conte de Fred Pellerin, ça va de soi!

Ainsi, quand la nuit tombe, les parents, les grands-parents et les enfants, tous embarquent joyeusement dans les carrioles. On s’emmitoufle sous les couvertures qu’il ne faut pas oublier d’apporter : l’air est frais!

La jeune guide enthousiaste nous recommande, inutilement, de chuchoter lors du trajet. Mais qui voudrait manquer un seul mot d’un conte inédit de Fred Pellerin? La voix chaude du conteur nous accompagne tout le long de la virée dans les rues du pittoresque village. Il nous livre une histoire de Noël sans pareil, assez captivante pour faire oublier le froid. J’ai savouré chaque mot, la parlure, la poésie, les images. Du pu bonheur.

Plusieurs bambins sont de la partie, pourtant on ne le entend pas. Eux aussi, ils écoutent et s’émerveillent.

Pour voir tous les forfaits à St-Élie-de-Caxton durant la féerie de Noël, visitez leur site web. Pour ce qui est de la ballade, elle est offerte jusqu’au 2 janvier à 16h30, 18h et 20h. N’oubliez pas de réserver! Activité vécue par Laurence Bossiroy et sa famille

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :