Samedi soir, nous étions au Théâtre St-Denis dans une salle comble pour la représentation du 32e Gala Humour aveugle. Une soirée délirante où tous les fonds recueillis pour la fondation permettront de venir en aide aux personnes ayant une déficience visuelle. Leur objectif : organiser des camps de vacances pour les jeunes et aider ces familles à se loger en toute sécurité.
Animateur Martin Vachon
À cette édition, c’est le comédien et humoriste Martin Vachon qui a relevé un beau défi. En effet, c’est lui qui a animé durant presque QUATRE HEURES le Gala Humour Aveugle, auquel se sont succédé plusieurs grands noms de l’humour tels que Rachid Badouri, Dominique Paquet, Patrick Groulx, et ce, sans compter ceux de la relève. Une suite de numéros très variés, plus drôles les uns que les autres. On n’a pas vu le temps passé!
Bénévoles
La soirée a d’abord débuté avec la présentation de prix aux bénévoles, dont le prix Denis Lazure offert à M. Lafleur pour son implication dans la cause. Bravo pour votre belle implication!
La soirée a commencé avec un excellent numéro sur l’accouchement de la femme de l’animateur Martin Vachon. Cet excellent début est sans compter l’histoire du bidet à l’hôtel. Hilarant!
L’humour dans sa variété
Le premier invité était Dominique Paquet. C’est un showman des plus réjouissants! Mon numéro préféré a été sur le pourquoi et comment fonctionne un calendrier en jours, semaine et année. Il m’a fait dilater la rate! Toute une mimique! Un artiste de grand talent!
On a enchaîné avec Eddy King, ce rappeur et acteur français qui réside maintenant au Québec. Il a bafouillé un peu au début, sous le stress sans doute, mais s’est bien repris pour la suite!
Pierre Hébert, tant attendu, hyperactif et paquet de nerfs, complètement éclaté ne laisse pas passer une seconde entre deux blagues, il m’a impressionné avec son numéro de films d’horreur!
Le dernier numéro avant l’entracte, Patrick Groulx, plus heureux que jamais! J’ai été agréablement surprise! Des rires assurés tout au long du numéro! Il a eu droit à une ovation debout! Wow!
Pour changer l’ambiance, le Mercedes Band nous a fait vibrer avec une belle performance de la chanson « Laisse-moi t’aimer »
Par la suite, Yannick De Martineau nous a présenté un style unique, plutôt surréaliste, à l’imagination débordante. Des observations originales sur toutes sortes de sujets!
On retiendra également l’immense talent de Rachid Badouri, qui après la France, fait son grand retour sur scène avec son rodage pour faire rire à gorge déployée les spectateurs attentifs! J’ai bien aimé quand il explique comment sa femme est devenue vulgaire une fois mariée!
On termine la soirée avec les conseils de séduction du duo Ben et Jarrod en rodage. Un numéro qui n’a pas plus à tout le monde. Un peu absurde, mais sympathique!
Le formidable chanteur et imitateur Steve Diamond nous a également livré une belle performance en chansons et imitations accompagné par le Mercedes Band, nos bons musiciens de la soirée!
À l’exception de quelques longueurs qui auraient pu être révisées, le tout fut très divertissant et diversifié. Une superbe soirée où tout le monde y a trouvé son compte!
Fondation des aveugles du QUébec
Pour faire un don, visitez le site de la Fondation des aveugles du Québec dès aujourd’hui. Vous pouvez également y réserver vos places pour la prochaine édition les 23 et 24 novembre 2018.
Spectacle vu par Monique Bouchard
Aucun commentaire