ST-TITE : Une aventure épique pour le 50e anniversaire du Festival Western de St-Tite.

Qui ne connait pas St-Tite pour son célèbre Festival Western! Malgré que ce soit un petit village perdu au milieu des bois, si vous avez un brin de cowboy en vous, ou que vous souhaitez vivre une expérience hors de l’ordinaire, vous devez absolument vous y déplacer comme les plus de 700 000 personnes qui y sont allées en ce 50e anniversaire!

Pour vivre cette activité, nous avons eu la chance de monter à bord du train du Festival Western de St-Tite à partir de Montréal et ce fût une expérience inoubliable! Malgré le temps un peu long du trajet, nous tenons particulièrement à remercier la gentillesse du personnel du train qui a été très apprécié avec nos 4 enfants… Des gens très sympas, au-devant de nos besoins!!

Notre joyeux forfait ferroviaire nous a évité de conduire, mais nous a surtout permis d’éviter le trafic et de chercher du stationnement dans ce secteur TRÈS achalandé. YOUPPI! En plus, une superbe animation nous attendait à notre arrivée : une attaque de train par les cowboys de la région ramassant des dons pour une bonne cause. Les enfants étaient complètement impressionnés. De nature très sympathique et humoristique, ils ont inclus les enfants et notre 4 ans a même pu désarmer un bandit pour nous sauver! Félicitation pour votre improvisation!

Mais qu’est-ce qu’il y a de si unique à St-Tite? Tout d’abord, le festival accapare toutes les rues du centre-ville de St-Tite. Il y a ainsi des chevaux, des animations, de la musique et des centaines de kiosques qui s’installent sur les terrains des maisons de la ville. On dirait un marché aux puces à ciel ouvert. Il y a aussi des motorisés à perte de vue dans le fond des cours et devant les maisons. Tous les pieds carrés sont exploités. Cette ambiance impressionnante nous permet de passer du superbe bon temps gratuitement.

Si vous souhaitez découvrir le western et le country, vous pouvez aussi vous procurer l’étoile du shérif (10$) et cela vous donne accès à TOUTES les tentes musicales du festival. Ça vaut amplement le coup. Pour ceux qui veulent vivre l’expérience à fond, il y a également des balades en calèche et à chevaux ainsi que des cours de danse en ligne offerts continuellement.

Qui dit St Tite, dit rodéos… Chaque jour, des professionnels du monde viennent présenter leur savoir-faire. Bien que les enfants aient bien aimé la majorité des numéros, ceux exigeant d’attraper et de renverser de petits veaux ont déclenché pleurs et incompréhension chez nos enfants. Nous vous conseillons aussi de bons casques antibruit, car les décibels y sont très élevés. Somme toute, les animations et l’adresse des concurrents sont impressionnantes.

Une Place de la Famille est également installée sur le site avec des jeux gonflables et d’autres attractions pour les petits. Non loin, il y a aussi un taureau mécanique qui aurait pu captiver nos jeunes pendant des jours.

St-Tite, c’est de la musique country, des spectacles, des rodéos pour le bonheur des petits et grands. Une des plus grandes attractions au Canada pour toute la famille! Pour plus de renseignements, consultez le site du Festival Western de St-Tite.

Merci encore pour cette belle balade!!!

Activité vécue et texte écrit par Isabelle Dubuc

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :