Bota Bota : Pour une détente totale dans un spa unique

Un spa sur l’eau! Et oui, le Vieux-Port de Montréal accueille le super Spa BOTA BOTA.  En cette semaine de relâche, ils ouvrent exceptionnellement leurs quais aux tout-petits. Un bon moment de détente en famille afin de recharger les batteries de tout le monde. Massages, cours de Yoga et de méditation, circuits d’eau et détente, ça vaut vraiment le détour!

Baisser le niveau de stress

Le Bota Bota vous offre d’abaisser votre niveau de stress que ce soit en participant à des activités de relaxation, en vous reposant ou même en recevant différents soins de massothérapie ou d’esthétique.

Activités de relaxation

Bota Bota, spa, chute d'eau, enfants à bord, semaine de relâche

L’activité première d’un spa est bien sûr le circuit d’eau. Pour bien profiter des bénéfices de la thermothérapie, notre petite famille a tenté de suivre le processus.

  • Bain vapeur ou sauna sec durant 15 minutes
  • Bain d’eau glacé (oups, on a « oublié » cette étape à quelques reprises)
  • Détente durant environ 20 minutes

L’avantage du site est qu’il y a vraiment beaucoup d’options pour chacune de ces phases. Avec le grand bateau aux multiples étages et le côté jardin, il y en a vraiment pour tous les goûts. Faire l’ensemble des endroits nous a pris la journée, ça vous donne une idée. Chacun a eu ses coups de cœur.

Pour agrémenter ce séjour déjà merveilleux, nous avons aussi décidé de nous inscrire aux cours de Yoga et de méditation. Mélanie nous a donc initiés le matin aux mouvements du yoga. Les filles ont vraiment apprécié se surpasser et rire de leur papa. En après-midi, la méditation nous a permis l’introspection. Avec nos petites filles actives, nous avons été impressionnés du silence qui a régné, ce fut efficace pour tous. On va réessayer cette recette du succès.

BOTA BOTA, soins, repos, stress, spa, enfants, semaine de relâche, activité de filles, vieux-port de MontréalTemps de repos

Durant la journée, nous avons parcouru le pont promenade, le pont soleil et les différentes salles qui nous permettent de profiter du décor du Vieux-Port de Montréal. Celui-ci allie la tranquillité du fleuve et les immeubles historiques et modernes en activités. Notre endroit préféré de détente a été la salle sur le pont intermédiaire avec les immenses hublots où on peut se reposer. Différents grands poufs permettent aussi de se lover en couple. Mais il y a aussi des salles avec des lits, des hamacs et des chaises.

Soins et traitements

Pour moi, qui dit spa dit massage. Nous avons donc profité de cette journée pour vivre des massages en duo avec nos enfants. Ranaud et Lisandre ont usé de leurs véritables compétences afin de rendre cette journée mémorable. MERCI. Je crois que ça va nous coûter cher à l’avenir avec nos filles qui semblent avoir attrapé la piqure! La prochaine fois, j’aimerais bien tester le massage chorégraphié en musique (harpiste), une signature unique au BOTA BOTA.

Activités familiales

BOTA BOTA, spa, vieux-port de montréal, enfant, hiverOn ne se le cachera pas, même nos enfants ont une vie stressante. Entre l’école, les leçons, les activités parascolaires et familiales, en plus des rendez-vous et des exigences, ils ont aussi besoin de relaxer. On sait aussi que les bonnes habitudes de vie se prennent dans la jeunesse. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette sortie pour réfléchir et discuter de nos priorités dans la vie?

Sachez qu’il y a même des services pour les femmes enceintes qui ont elles aussi besoin de se détendre. Allez lire leurs conseils.

Pour faire le plein d’énergie jusqu’aux prochaines vacances, réservez au BOTA BOTA.

Tout le monde à bord!

Services et conseils

Plusieurs autres services sont offerts à bord. Il y a tout d’abord des casiers qui se barrent magnétiquement avec votre bracelet. Pour ce qui est des peignoirs, je vous conseille d’apporter ceux de vos enfants afin qu’ils soient plus à l’aise. Il y a aussi des repas santé à bord avec une vue imprenable, mais leur permis d’alcool ne leur permet pas d’accueillir les enfants. Prévoyez donc un bon repas avant! Comme le Bota Bota est sur l’eau, ils n’ont pas de stationnement. Vous pouvez utiliser les différents stationnements du Vieux-Port ou de la Cité multimédia. Une application mobile vous permet aussi de payer votre stationnement dans la rue à distance. Voyez les détails ici.

Vivez l’expérience du BOTA BOTA.

Activité vécue par Isabelle Dubuc et sa famille

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :