Cool Dad Race Québec, la course à faire en famille!

Cool dad race

Wow. Est le premier mot qui me vient en tête quand je pense à la Cool Dad Race qui a eu lieu à Valcartier le 18 août dernier. J’ai eu la chance d’y participer avec mes trois filles, même celle de 5 mois y a été initiée. Et je peux vous dire que ce ne sera pas notre dernière fois. Vive cette course en famille.

En route vers l’accueil, on voyait les familles revenir vers le stationnement avec le sourire, vêtues de bouette. High five obligatoire pour encourager les coureurs, la compétition n’était pas envers les autres coureurs, mais envers soi-même. En arrivant sur le site, nous pouvions voir une grande variété de kiosques et de jeux  pour tous. Nous étions accueillis avec des sourires et une énergie incroyable. Nombreux étaient les bénévoles pour que cette journée soit un franc succès. 6000 personnes étaient là pour célébrer le rôle de papa, et la famille.

En entrevue  avec Jeff Bessette, je lui ai demandé d’où lui est venue l’idée d’organiser une course : ‘’Ça vient de ma tête. J’ai lancé le blogue pour les papas et s’en est suivi une grosse communauté de pères qui jasaient et échangeaient, qui se donnent des coups de main et des conseils. J’avais le goût de sortir ça, cette énergie, dans le vrai monde! Internet, Facebook c’est intéressant, mais ça ne donne pas de vibe, de vrais feeling. Donc pour faire bouger les papas et les enfants, j’ai décidé de faire une course à obstacles avec un évènement familial.’’

Papas et enfants se sont donnés à cœur joie dans cette course sous les encouragements des mamans. Pour la famille St-Amant rencontrée sur les lieux, c’était une course vraiment amusante qui a été un défi pour tout le monde. Les jeux gonflables de cette course ont fait le bonheur des enfants ainsi que la grosse glissade de 3 étages dans la bouette. La maman, pour sa part, a mentionné qu’elle trouvait que c’était une  belle activité qui les fait se rapprocher et développer une belle complicité père-enfants. Comme dirait aussi le papa: ‘’ Ça les sort de leur zone de confort’’.

Jeff Bessette ne compte pas arrêter ça là. ‘’Ça fait juste grossir. Je suis loin d’arrêter. La communauté n’arrête pas de grandir avec de nouveaux papas tous les jours. ‘’

Il faut dire que  la ligue des Cool Dads, page Facebook uniquement pour les papas, est rendue à 13000 membres en seulement 1 an.

De la part d’un papa, merci à tous les bénévoles et à tous ceux qui ont pu permettre un tel évènement.

Un merci spécial à l’organisateur, un PAPA, un Cool Dad, Jeff Bessette pour ton temps et ton énergie.

 

Activité vécu par Patrick Fortin et sa famille

Aucun commentaire

Laisser un commentaire