
Du 16 au 21 juillet dernier, a eu lieu à Sherbrooke la 38e édition de la Fête du Lac des Nations. Environ 25 spectacles de style varié se sont donnés sur les scènes. Ce fut de superbes bons moments pour tous les membres de la famille.
Restauration santé
Quelques petits changements sur le site ont pu plaire à plusieurs festivaliers. Tout d’abord, du côté des restaurants, la “grosse cantine” habituelle a laissé place à 5 nouveaux restaurateurs qui ont pu faire découvrir leurs spécialités. Beaucoup d’entre eux ont mis de côté la friture pour offrir des repas et des rafraîchissements que nous pouvons dire plus santé. Ce qui semble avoir fait plusieurs heureux .
Manèges
Par la suite le Coin de la Famille a fait peau neuve en changeant leur parc de manège temporaire. Pour la première fois de l’histoire du festival, Beauce Carnaval s’est occupé de divertir parents et enfants dans leurs manèges et leurs stands à toutous. Pour notre part, nous avons préféré Beauce Carnaval que leur prédécesseur. Un changement de manèges a été apprécié. Malgré un prix un peu plus élevé, nos enfants ont eu beaucoup de plaisir. Fait à noter, il n’y avait pas de kiosques de vente de vêtements ou autre dans cette section. Ce qui laissait place à plus de manèges pour le divertissement.
Jeux gonflables, modules de jeux et spectacles
L’Espace Famille était complété, comme à l’habitude, par plusieurs jeux gonflables et modules pour les plus petits. Une très belle variété pouvait permettre à tous de s’amuser. Jeux gonflables et modules étant gratuits, cela permet à tous de faire plaisir à leur tout petit et de passer un beau festival en famille sans toujours dépenser des surplus. Des spectacles variés en après-midi étaient consacrés aux plus jeunes, nous n’avons malheureusement pu y assister. Selon des commentaires recueillis, ils ont été un succès. Parents et enfants ont adoré.
Spectacles de soirées
Pour notre part, nous avons profité de 2 jours sur les 6 du festival. Les spectacles du mardi soir, soirée d’ouverture, ont été un grand succès. 2 frères ont mis le feu aux festivités et nous avons adoré leur prestation. Nous croyons même que leur prestation était meilleure que lors de leur dernière visite.
Nous avons aussi assisté au spectacle de Sylvain Cossette. Pour ce, nous avons décidé de se déplacé à un endroit où il y avait un écran. Malgré sa merveilleuse voix de chanteur, nous n’avons pas accroché. Peut-être causé par le son qui n’était pas à son meilleur de la place où nous étions. Un endroit pourtant choisi dans le passé pour protéger les oreilles de nos petits, mais où cette année le son avait peine à se rendre.
Nous avons décidé de terminer la veillée sous la tente Bistro, où se donnait en spectacle le groupe Yolo molo. Excellent spectacle rempli d’énergie! Nous avons adoré.
Pour notre 2e journée, nous avons assisté au spectacle D’Alex Nevsky. Nous n’avions aucune attente et nous avons été agréablement surpris. En plus d’avoir sur scène avec lui quelques candidats de la voix, Marc Dupré a également fait acte de présence. Après 1 an sans faire de spectacle cela a été un succès pour Alex. Seul point négatif à noter, peu de ses chansons ont été faites.
Feux d’artifice
Un autre incontournable est constitué des fameux feux Loto-Québec. Encore une fois, et ce, comme chaque année, les feux ont été merveilleux. Sous le thème du film Bohemian Rhapshody, on s’est laissé transporté dans le passé avec un fond de musique incroyable et de la pyrotechnie sublime. À commencer par les wow de ma petite de 16 mois jusqu’au danseur et chanteur dans la foule, on pouvait remarquer la satisfaction du public.
Conseils
Ce superbe festival à un point négatif : les stationnements. Ce qui n’est pas grand-chose. Malgré tout, veuillez prévoir du temps en avance pour se trouver un stationnement dans les rues, sinon prévoir un budget de 10-15 $ par jour de stationnement.
Nous recommandons aux familles de mettre à leur calendrier le mois de mai et de suivre la page Facebook du festival afin d’être mises au courant des préventes, cela peut être avantageux autant pour les spectacles que pour les manèges.
En général, nous avons adoré notre séjour au Festival du lac des Nations. Chansons, feux d’artifice, jeux, restaurateurs et commerçants, tout y était. C’est un festival à assister et nous le recommandons fortement.
Activités réalisées par Patrick Fortin et sa famille
Aucun commentaire