Parc Safari : pour voir les animaux de près!

La visite du Parc Safari

La relation entre les humains et les animaux a toujours existé. Pour ceux qui les aiment d’amour, le Parc Safari est une destination à privilégier avec ses 75 espèces différentes. Ce parc animalier prône la relation de proximité et c’est ce qui plait particulièrement aux petits comme aux grands. Mes enfants ont déjà hâte d’y retourner.

Parcours automobile

Hemmingford nous attend! Nous sommes partis tôt afin d’arriver à l’ouverture à 10h. Nous voulions faire le parcours en auto avant que les animaux aient trop mangé et que le soleil soit trop présent. Pari gagné, nous avons été envahis par les girafes, les zèbres, les autruches, les cerfs, les bisons, les chameaux et plusieurs autres. Ne vous inquiétez pas, j’avais déjà prévu un lavage d’auto après! Les enfants ont ainsi pu nourrir, flatter, embrasser et même repousser les animaux qui sont super agréables à côtoyer même si certains sont VRAIMENT impressionnants! Anecdotes familiales assurées.

Cette balade extraordinaire dure en moyenne 45 minutes, mais nous y étions encore après 1h20 pour le plus grand plaisir de tous.

Nos conseils

  • N’oubliez pas de remplir votre voiture d’essence avant l’arrivée pour ne pas stresser.
  • Apporter des légumes verts en quantité pour attirer les animaux. En effet, on les attire par leur ventre. Par contre, pour leur santé, les carottes sont interdites. Optez pour la salade et les céleris. De la nourriture en crottes est également vendue sur place si jamais vous préférez.

Le parcours à pied

Bien que la randonnée à pied soit plus courte que d’autres endroits similaires, cela nous permet de profiter de chaque élément sans stresser de ne pas tout voir et c’est parfait pour les petites jambes. Nous avons été principalement impressionnés par la section aux lions. Il vaut la peine d’apporter son masque pour passer dans le tunnel des félins. Certains se couchent directement sur le plafond de verre et c’est impressionnant. Nous étions ébahis et c’est MA partie préférée. Le sentier des daims vaut aussi le détour. Amenez un peu de nourriture et vous serez tous leur nouveau meilleur ami.

Ce parcours pédestre vous prendra entre 2 et 3 heures, ce qui vous laisse amplement le temps de diner. Je vous recommande les sections gazonnées et ombragées facilement accessibles avant ou après le circuit de la Terrasse Africa. Tout ça est juste à côté du stationnement, alors pas besoin de trainer le tout durant le trajet piétonnier.

Petit parc aquatique

Le parc aquatique doit être acheté à part lors de votre entrée. S’il fait beau, je vous le recommande amplement. En ce temps de Covid, vous devez choisir un bloc de 3h et cela est parfait. Nous avons choisi d’y clore notre journée, soit de 15h30 à 18h30, l’heure de la fermeture du parc. À l’Oasis tropicale du Parc Safari, il y a 3 belles glissades, 2 grandes piscines et une rivière que l’on peut descendre en trip. Bien qu’il faut marcher beaucoup pour récupérer une bouée, la descente vaut la peine avec ses petites descentes et surtout sa section sombre sous la pyramide. Nous l’avons fait une dizaine de fois.

Hébergement sur place

Pour ceux qui voudraient vivre une expérience encore plus immersive, il y a la possibilité de louer un Coolbox. Vous aurez surement la chance d’entendre le rugissement des lions!

En bref

Nous avons passé une excellente journée, juste suffisamment remplie, sans stress et avec plein de plaisir. Cela nous permet de profiter de la journée et de justement savourer du bon temps avec notre entourage au lieu de courir d’une attraction à l’autre.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet du Parc Safari ou leur page Facebook. Ah oui, différents forfaits sont également disponibles, renseignez-vous!

Par Isabelle Dubuc et ses enfants

Isabelle Dubuc
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :